11ant
07.03.2024 15:02:53
C’est précisément ce à quoi je m’attendais au bout de 3 mois. Bon, certains prennent simplement le temps nécessaire.
Je ne peux encore rien percevoir dans le dernier signe de vie de l’OP qui indiquerait une progression dans le processus de planification, et je suppose donc une stagnation continue de ce que j’appellerais une « réflexion encore sans résultat » dans la discussion. Il y aurait pourtant (j’ai plusieurs concurrents, et bien plus de compétiteurs) suffisamment de conseillers libres pour tous les futurs constructeurs incertains [hheh].
Peut-être attend-on la baisse des prix.
Cela serait toutefois peu judicieux, Godot arrivera plus vite. Ceux qui veulent augmenter les prix (de l’argent ou d’autres matériaux de construction) trouveront aussi des justifications pour cela. Une éventuelle (mais peu probable !) pénurie de causalités réelles ou apparentes dans la section géopolitique et économique des journaux quotidiens ne ferait pas disparaître ce phénomène.
Trop de futurs constructeurs comparent les coûts de construction à venir à ceux du passé,
au lieu de prendre en compte l’évolution des coûts du logement des locataires aux propriétaires.
Ainsi, les futurs constructeurs se mettent eux-mêmes des bâtons dans les roues et deviennent des hésitants à la construction. Le marché du logement s’en réjouit.
Comme mon slogan « Construire maintenant » l’indique déjà, je vois l’attractivité relative de la propriété loin de toute régression.