Plan d'une maison individuelle de 240 m² avec un garage partiellement construit au-dessus

• Erstellt am 03.12.2023 13:51:10

HeimatBauer

09.12.2023 15:25:53
Le "si les réponses dans un forum ne me plaisent pas, alors je vais simplement dans un autre forum" je le connais bien - je remarque cela surtout dans les sujets de jardinage. Et là aussi, on se demande pourquoi on n'a pas suivi dès le départ les réponses initiales, qui se sont avérées plus tard être 100% fiables.

aero2016

09.12.2023 18:30:58

Qui accepterait donc les premières propositions de quelconques auteurs du vaste internet pour lui-même, si elles ne lui conviennent pas apparemment???
Espérons que personne

11ant

09.12.2023 19:04:16

Maintenant, remettons les choses à leur place. Ma mémoire - apparemment imparfaite - de 11ante est largement surpassée par l'impitoyable Internet et sa recherche d'images inversée. Il est possible que Yvonne n'aurait même pas cherché plus loin si le TE n'avait pas contesté sa publication jusqu'ici.

Faute de pouvoir simplement faire un lien, les participants devraient avoir une chance équitable de parvenir tout de même à un quasi-crossposting. Car, au vu de la discussion d'alors, il paraît déjà limite de discuter ici du projet comme s'il était "nouveau" :-(

Mais plus que mon mécontentement à ce sujet, c'est plutôt la tristesse qui prime quand un effet d'apprentissage est, pour dire les choses gentiment, "faible". Que ce soit dans le fil d'alors ou ici, on a quand même fait pas mal d'efforts pour que les réponses apportent quelque utilité.

HeimatBauer

09.12.2023 19:11:36

On peut bien sûr voir les choses ainsi. Au lieu de la confirmation espérée arrivent alors des questions agaçantes, des remarques sur des contextes plus larges, des conseils concrets – tout simplement le contraire de la confirmation. Le pire, c’est bien sûr lorsque toutes ces réponses énervantes s’avèrent par la suite exactes et qu’on doit alors sauter frénétiquement d’un forum à l’autre. Dans le cas des demandes de jardinage, cela est devenu vraiment compliqué, car la gestion des nombreux comptes sock-puppet a coûté plus de travail que l’application des conseils initiaux ne l’aurait fait.

Dans ce cas, je trouve que la référence aux questions déjà posées et surtout aux réponses est seulement judicieuse – car je souhaite vraiment aider ici, mais si on me fait savoir par écrit que tout mon temps est perdu dans ce cas, je préfère l’investir dans d’autres questions. Je crois au bon fond de l’être humain ou du bâtisseur de maison et peut-être y a-t-il quelqu’un pour qui mon temps est bien investi.

Haus 42

10.12.2023 21:08:06

Ce dernier.

« Statut », « Données » et « Activité » étaient (et sont) ouverts à tous.

La question était seulement de savoir si l’autre projet ici avait déjà été débattu. Que ce dernier existait, je ne l’ai pas contesté. Et pour ce qui est de la courbe d’apprentissage : la vitesse d’apprentissage dépend bien sûr du temps investi – et peut se limiter à ce que tu appelles « bricoler ».

La recommandation principale était bien sûr de ne pas du tout dessiner un plan soi-même. Manifestement, je ne l’ai pas suivie, mais j’ai suivi des indications concrètes : le salon a maintenant effectivement plus de lumière que dans l’esquisse précédente, et la chambre d’amis un accès direct. L’étage n’a plus rien à voir avec avant, donc il n’est pas surprenant qu’il y ait « de nouveaux défauts ».

On ne parlait d’aucun autre forum, donc je n’ai rien contesté à ce sujet. Il est naturel de penser que certains lisent aussi ailleurs, c’est une idée plausible, et la recherche a permis d’éclaircir ce souvenir. Je ne voulais d’ailleurs pas remettre d’anciens projets en discussion. Changer de forum un semestre plus tard semblait judicieux vu l’opposition fondamentale à toute conception personnelle – mais apparemment, elle existe partout. Il n’est en tout cas pas question d’un saut « d’un forum à l’autre » (HeimatBauer).

Costruttrice

10.12.2023 22:08:36

Cela ne vient pas de nulle part ! Ou bien te considères-tu aussi comme médecin parce que tu as regardé Emergency Room et Grey’s Anatomy ?