Une poignée en tout ou entre « moyen âge » et « post d’ouverture » ?
Ce dernier.
Il suffit de régler la protection des données dans le compte.
« Statut », « Données » et « Activité » étaient (et sont) ouverts à tous.
Le TE est ici le seul artisan de son bonheur – si on lui demande s’il a déjà été discuté, afin peut-être d’attirer l’attention sur l’absence de courbe d’apprentissage, et qu’il « ne sait rien », alors on ne voit pas vraiment de courbe d’apprentissage.
La question était seulement de savoir si l’autre projet
ici avait déjà été débattu. Que ce dernier existait, je ne l’ai pas contesté. Et pour ce qui est de la courbe d’apprentissage : la vitesse d’apprentissage dépend bien sûr du temps investi – et peut se limiter à ce que tu appelles « bricoler ».
Le « si les réponses dans un forum ne me plaisent pas, je vais simplement dans un autre forum » je connais trop bien – je le remarque surtout dans les sujets jardinage. Et là aussi on se demande pourquoi on n’a pas suivi dès le départ les réponses initiales, qui se révèlent plus tard être 100 % justes.
La recommandation principale était bien sûr de ne pas du tout dessiner un plan soi-même. Manifestement, je ne l’ai pas suivie, mais j’ai suivi des indications concrètes : le salon a maintenant effectivement plus de lumière que dans l’esquisse précédente, et la chambre d’amis un accès direct. L’étage n’a plus rien à voir avec avant, donc il n’est pas surprenant qu’il y ait « de nouveaux défauts ».
Yvonne n’aurait peut-être pas cherché davantage si le TE n’avait pas contesté sa publication jusqu’ici.
Faute de simple possibilité de lien, il faudrait donner aux autres participants une chance équitable de retrouver le quasi-crossposting. Car au vu de la discussion d’alors, il semble tout de même questionnable de discuter le projet ici comme « nouveau » :-(
On ne parlait d’aucun autre forum, donc je n’ai rien contesté à ce sujet. Il est naturel de penser que certains lisent aussi ailleurs, c’est une idée plausible, et la recherche a permis d’éclaircir ce souvenir. Je ne voulais d’ailleurs pas remettre d’anciens projets en discussion. Changer de forum un semestre plus tard semblait judicieux vu l’opposition fondamentale à toute conception personnelle – mais apparemment, elle existe partout. Il n’est en tout cas pas question d’un saut « d’un forum à l’autre » (HeimatBauer).