Plan d'une maison individuelle de 240 m² avec un garage partiellement construit au-dessus

• Erstellt am 03.12.2023 13:51:10

HeimatBauer

08.12.2023 08:32:28

C’est précisément ce plan et cette démarche que je voulais dire.

Parfois, il faut d’abord préparer le terrain fertile pour un conseil grâce à une expérience préalable. Et si ce forum et ce genre de fils ont réussi une chose, c’est de me faire comprendre que je ferai exactement comme cela lors de ma prochaine construction.

xMisterDx

08.12.2023 09:15:35
Donc, avec tout le respect que je vous dois... mais si quelqu'un a une heure de libre un dimanche, donc pendant le week-end, pour publier un message ici, on ne peut quand même pas le mettre en "Attention" dès jeudi, seulement parce qu'il répond peu d'ici là ? Pour quelqu'un sans enfants ou un âge avancé, quand les enfants ont quitté la maison, cela peut être difficile à comprendre, mais beaucoup de gens doivent concilier beaucoup de choses pendant la semaine. De plus, c'est la période de l'Avent. Les personnes avec de jeunes enfants savent ce que cela signifie. Faire des biscuits ici, représentation à l'école là-bas, concert de Noël, spectacle de l'association de danse, etc.

11ant

08.12.2023 15:10:20

Mais ce sont quand même deux choses différentes (?)

Planifier conceptuellement en plusieurs étapes d’abord, avant de continuer graphiquement ainsi que ne pas aller chez l’architecte avec des dessins, mais seulement avec des exigences et des souhaits (alias "diriger avec des objectifs") et ne comparer l’avant-projet professionnel avec ses propres esquisses qu’après qu’il ait été réalisé, au lieu de l’"immuniser" avec celles-ci
sont des indications que j’ai déjà données dans de nombreux fils,

qui ne figurent cependant pas dans le plan de route pour la construction de la maison :
il s’agit là du modèle de phases de la HOAI et de mon conseil de l’utiliser comme plan (modèle), indépendamment de la personne qui fait planifier et de savoir si cela est payé selon le tableau. Et – très important ! – que la phase apparemment passive de la détente de la pâte est une phase modulaire autonome du plan (mon plan, car dans la HOAI cette "pause" ne figure logiquement pas).
Le post "L’étage supérieur a la priorité" n’est qu’une des digressions à ce sujet.

HeimatBauer

08.12.2023 15:42:44
Oui, je l'avais simplement combiné. Pour moi, la prochaine construction est encore dans un moment. D'ici là, je le relirai, promis.

11ant

08.12.2023 15:53:34

Lire mes indications ici et le plan de route est bien sûr toujours une bonne combinaison.
Mon plan de route est d'ailleurs toujours content que la fonction commentaire soit utilisée pour les retours,
il doit finalement rester un plan de route "apprenant interactif".

Si l'on applique les deux pour la "deuxième maison pour un ami", on peut aussi d'abord entrer seulement "happy Wife" dans son GPS pour la première maison ;-)

K a t j a

08.12.2023 20:32:57

D’autant plus que la planification va probablement encore s’étaler sur plusieurs mois...