Plan d'une maison individuelle de 240 m² avec un garage partiellement construit au-dessus

• Erstellt am 03.12.2023 13:51:10

11ant

07.12.2023 14:57:33
(Seulement) aller voir un(e) architecte avec ses idées et souhaits est en principe conseillé. Mais dans quel modèle de phases est-ce indiqué ?

Haus 42

07.12.2023 16:01:50

Aussi loin que je sache, je me suis inscrit ici pour la première fois dimanche. "Se désinscrire" n’est pas mon genre, et j’ai peut-être des seconds comptes uniquement chez des fournisseurs d’énergie qui imposent un nouveau compte à chaque nouveau contrat – tu dois sans doute confondre quelque chose.

Par ailleurs, il ne me semble pas – probablement justement parce que je suis nouveau ici – qu’il y ait une option de « traçabilité » des messages : que devrais-je modifier ?

Je lis assez souvent (par exemple sur mon téléphone) plus que je ne réponds. Et à mon avis, je réponds aussi de « temps en temps ». De plus, chacun peut avoir un accident, un deuil, un dégât des eaux, une maladie, un chagrin d’amour ou autre, de sorte qu’il est osé d’évaluer strictement les temps de réaction dans un média asynchrone.

L’idée était que dans le premier message tout ce qu’on sait et ce qui est pertinent soit déjà présent, simplement sous une autre forme. Le fait qu’il y ait des lacunes est effectivement une erreur. Que certains préfèreraient le questionnaire à l’identique, je prends bonne note pour l’avenir.

Bien sûr, c’est pourquoi cet escalier à palier ne conduira probablement pas à une pente confortable et sera plutôt en colimaçon. J’ai manifestement mal interprété le message de kbt09 – désolé !

Cela m’aide à réfléchir aux options si je vois le défaut avec son contexte devant moi.

Je n’ai rien lu sur une orientation, un accès ni une emprise imposée. Le projet existant conviendra à cet égard, car les voisins ont un projet similaire et le constructeur « initié » ne l’a pas contesté. Bien sûr, il n’y a aucune indication quant à la faisabilité d’une autre orientation.

La ligne est à environ 4,30 m. Oui, c’est la voie ferrée, que j’avais mentionnée à l’origine comme un facteur influençant l’orientation. Et oui, il y a aussi des terrains à bâtir en face. J’avais considéré que l’orientation était réglée et n’ai donc pas décrit l’environnement au début – j’aurais dû.

Peut-être une poignée – difficile à dire, car toutes les idées au rez-de-chaussée n’ont pas forcément été transposées à l’étage, surtout lorsque ça ne convenait pas au rez-de-chaussée.

J’ai fait à peu près pareil, avec l’espoir que cet excédent serait compensé par un resserrement des pièces à l’intérieur. Les dimensions extérieures du « vieil » étaient censées être 10 m × 15 m.

Je ne suivrais pas cet ordre strict car pour moi, la fonction prime souvent sur la pièce : actuellement (3 pièces en location), j’ai mon bureau dans le salon, ma femme dans la chambre d’amis, et avec des enfants les postes de travail seraient probablement dans la chambre à coucher. Au pire, je pourrais travailler avec mon ordinateur portable à la table à manger (avec une autre chaise), c’est-à-dire que la pièce « bureau » initialement souhaitée pourrait non seulement diminuer mais aussi disparaître.

Je voulais préciser cela, mais la limite de 4 minutes pour la réponse était déjà passée. Je parlais des « sous-faces de toit ouvertes ».

Il ne s’agit pas tant de paternité que du fait que, devant un projet d’autrui, je me demanderais toujours « Pourquoi pas ainsi ? ». C’est pourquoi j’envisageais une itération de projet commune avec le constructeur. Si cela ne fonctionne pas bien ou si les absurdités sont acceptées sans commentaire, il faudra probablement acheter des compétences supplémentaires. Je vais sonder un peu le constructeur.

Alors c’était un malentendu : en disant « surfaces similaires sur deux étages », je voulais dire que les fonctions habituellement au sous-sol doivent être réparties sur les deux étages restants s’il n’y a pas de sous-sol.

hanghaus2023

07.12.2023 16:28:41
Comme mes questions ne sont pas prises en compte, je me retire ici. :mad:

Haus 42

07.12.2023 17:43:31

Si tu entends les questions de l’orientation jusqu’à la page SO : j’y ai répondu, mais malheureusement, je me suis embrouillé avec les citations et les ai attribuées par erreur à ypg. Je demande pardon !

11ant

07.12.2023 18:50:56

Alors tout va bien, le fait qu’Yvonne ait « reconnu » ton projet m’avait un peu « effrayé », me demandant si ma mémoire d’éléphant était défaillante. Il est probable qu’un autre planificateur amateur discutait par hasard d’un projet ressemblant au tien.

Je n’ai aucune idée d’où on peut modifier cela. Chez moi aussi, certaines choses ne s’affichent pas, même si je les avais autorisées lors de mon inscription. Mais pour ce qui te concerne, je vois au moins que tu as actuellement écrit quatre messages.

Une poignée au total ou entre « moyenâgeux » et « message d’ouverture » ?
Si ça doit coller, le début au rez-de-chaussée est aussi « faux ». Et les amateurs commencent régulièrement à dessiner trop tôt.

Le lien entre une planification systématique et réussie est en fait causal, et un logement existant ne peut servir qu’à rassembler des exemples de points douloureux. Les lieux de travail avec ordinateur portable ne deviennent pertinents pour les points d’accès WLAN qu’en phase 5 de la prestation. On peut aussi donner d’autres noms aux pièces, mais « bureau » est simplement un titre de travail plus pratique que « pièce de rangement pour l’ordinateur portable qui gêne sur la table à manger (pendant le repassage ?) ». J’accepterais qu’un bureau dans la chambre soit motif de divorce ;-) et considère cela comme une preuve d’échec dans la rédaction du cahier des charges avant de concevoir un ensemble de plans.

Tu n’as pas à sonder cela au cas par cas. Un exécutant general est fondamentalement chargé de débarrasser les projets des clients – qu’il s’agisse de prestations créatives ou de bidouillages d’inspirations volées sur internet – uniquement des obstacles à l’obtention d’autorisations. Et il n’est pas payé pour des cafés-causeries de discussions de projet. Regarde mon plan d’ouvrage (sur « Bauen jetzt »), tu y trouveras un guide. Au début de la phase 2, tu montres à l’architecte seulement ton cahier des charges – encore AUCUN ! essai de plan. Quand l’architecte a élaboré une esquisse, tu en discutes d’abord avec ta femme pour vous toute seule, puis en comparaison avec vos propres études. C’est seulement avec les questions notées à ce moment-là que l’on retourne ensuite chez l’architecte pour se faire expliquer les raisons. Un architecte n’a pas besoin de tes cours particuliers, et un exécutant ne devrait pas les accepter. En principe, les architectes devraient bénéficier d’une augmentation d’honoraires parce qu’aujourd’hui les maîtres d’ouvrage veulent participer à la salle d’accouchement.

ypg

08.12.2023 00:26:42

Cela ne signifie pas que le projet n'a pas été posté quelque part ici (peut-être dans un autre sujet). Je t'accorde aussi un taux d'erreur ;
Ou par Mme ou dans un autre forum…

Oui, probablement quelqu'un a eu exactement la même idée, planifier l'accès à la chambre depuis le bureau, depuis le rez-de-chaussée dans la salle à manger avec une niche salon, et ainsi tourner autour du pot dans la maison.

Moi si. Il suffit de régler la protection des données dans le compte.

Regarde. Pas moi. Il y a trois/quatre jours déjà. Car je vérifie ensuite si un utilisateur n’est plus actif après avoir posé la question.