J’attends ta réponse.
Moi, le questionnaire rempli ;)
Une autre raison pour l’orientation de la maison
Ce genre de choses et d’autres informations doivent y figurer, aussi par respect pour les utilisateurs qui te consacrent du temps ici sans peut-être recevoir de ta part des informations importantes. Ou aussi pour le gain de la réponse exclusive relative au terrain.
aussi. (Je ne connais que cette ligne de construction comme limite.)
Ce n’est pas une ligne de construction, c’est une limite de construction. Il n’est pas obligatoire de construire dessus, elle sert seulement à délimiter. Sur les lignes de construction, il faut bâtir.
Nommer ces erreurs serait bien sûr aussi utile
Je remarque que tu n’acceptes presque aucune critique. Seul l’échange cuisine/séjour… mais ce conseil ne concerne pas non plus à mettre dans le plan que tu as dessiné, mais à y penser dès le départ,
Aucune critique ici n’est abstraite, mais fondée.
Tu ne vois pas ? Cela vient peut-être du fait que tu attendais autre chose. Tu es convaincu par ton projet, ce qui est compréhensible, et cela restera ainsi – surtout si l’architecte/planificateur ami te caresse dans le sens du poil et que tout est mis en ordre par la dessinatrice en cours de formation, ou qu’il utilise lui-même sa pause déjeuner pour arranger tout ça joliment. Mais on ne peut pas vraiment attendre de la puissance cérébrale de la part des employés qui doivent gagner leur vie avec ce poste et ont aussi une vie privée.
C’est clair que ça va coûter cher.
Pourquoi est-ce clair ? Tu rends cela cher. Construire une maison coûte.
Mais si on a des idées farfelues de novice en tête et qu’on ne s’en détourne pas, on paye pour des murs extérieurs qui reposent sur des garages, des statiques complexes qu’on n’aurait pas besoin avec une bonne planification, des majorations de maçonnerie aux coins qu’on pourrait aussi faire plus proprement, une multitude de ventilations de toilettes dispersées sur le toit, plus de raccordements d’eaux usées que d’habitude, un garage inclus dans l’enveloppe thermique, des lucarnes coûteuses qui devraient être utilisées avec précaution, etc.
Le plus grand et aussi cher problème est cependant les défauts potentiels qui doivent être minimisés par une bonne planification.
je ne peux pas comprendre cela compte tenu de la diversité des possibilités d’aménagement.
… parce que l’aménagement, ce n’est pas simplement disposer des meubles au hasard ?! Sous une pente de toit avec des blocs de silico-calcaire de 12 cm par exemple, un écran, ça ne marche pas. Et marcher dans le sens du passage contre une porte de placard donne l’impression que la pièce diminue de 1 à 2 m².
Trace-toi simplement tes « possibilités d’aménagement » dans ta pièce de vie… un joli coin TV cosy où l’on trouve un peu de calme n’est tout simplement pas possible.
Je pense qu’ici beaucoup de choses ont déjà été dites, même si tout n’a pas été dit. Qu’on dise aussi qu’il nous est relativement égal que tu obtiennes une maison belle et fonctionnelle pour 600 000 à 700 000 € ou pas du tout, mais que tu y mettes 100 000 € de plus. À cela s’ajoutent en plus les frais annexes de construction d’environ 50 000 € ainsi que l’aménagement du jardin. Qu’importe – chacun est maître de son destin.