Maison individuelle - Avis sur notre conception

• Erstellt am 29.09.2017 23:14:10

chand1986

04.01.2018 18:28:07
Je signe pleinement la proposition de kbt09.

Jusqu'à présent, ça ne sert à rien de s'acharner sur d'anciennes propositions.

C'est pourquoi : attendre la réponse de la commune, revenir ici avec cette réponse, et en attendant, prendre soin de ses nerfs. En cas de doute, ne rien faire simplement.

Honnêtement, on dirait que tu es mentalement à bout. Ce n'est bon ni pour toi, ni pour d'éventuels assistants.

Et ici, dans ce fil, il y a des gens qui peuvent et vont être utiles, à condition que tu fournisses les informations comme demandé ci-dessus.

MBS2201

04.01.2018 21:07:16
Bonjour, je vais rassembler les informations et relancer le sujet dans un nouveau fil.
Néanmoins, j'aurais encore quelques questions à ce sujet.
1. Le plan de la dalle de sol est disponible et l'architecte l'a utilisé comme modèle pour la maison.
Tous les tuyaux KG ont été posés comme indiqués + 2 raccords supplémentaires dans la réserve du rez-de-chaussée.
La seule différence par rapport au plan est que la dalle de sol mesure 12,49x12,49 m².
La dalle de sol a été vérifiée et approuvée comme correcte par l'ingénieur en construction (30 cm d'épaisseur).

--> À quoi sert le plan de la maison initialement prévue ?
La maison doit être construite exactement sur cette dalle de sol. Une démolition n'est pas prévue.

Je n'arrive pas à imaginer qu'on ne puisse pas poser un plan d'étage sur une dalle aussi grande + les nombreux raccords. L'architecte a bien établi le projet que vous avez jugé raté au niveau de la répartition des pièces.
Cela devrait être possible avec, par exemple, une autre répartition des pièces, un autre escalier, les deux niveaux de même taille, etc.

Nous aimerions commencer au printemps et l'entreprise de construction commence à mettre la pression, car elle risque d'accepter un autre chantier et dans ce cas, nous ne pourrions démarrer qu'au quatrième trimestre. Je voudrais éviter une double charge autant que possible.

kbt09

04.01.2018 21:16:54
Lis encore une fois tout le fil de discussion, s’il te plaît.

Il y a aussi des questions ouvertes comme le passage garage/maison. Dernièrement, des insatisfactions concernant le rez-de-chaussée ont été exprimées. Tu as souvent écrit que tu avais repris nos idées, mais nous avons peu réussi à les comprendre... voir l’aménagement de la chambre, etc. Ensuite, toujours l’escalier bien qu’il soit au centre, et d’autre part tu reproches la luminosité de la cage d’escalier. Etc. etc. donc vraiment tout passer en revue et organiser ça de manière structurée. Cela vous aidera aussi à y voir clair. Tout ce qu’on veut expliquer aux autres par écrit, il faut déjà l’avoir bien réfléchi soi-même, pour pouvoir le formuler de façon courte et claire. Et si on n’y arrive pas, c’est un indice qu’on a soi-même encore des incertitudes.

Et c’est pourquoi un nouveau départ, où tu présentes aussi vos idées rassemblées, serait simplement mieux.

La dalle du garage est-elle déjà coulée ? Est-ce que ça va pour la superstructure du trop-plein de la citerne ?

------------
Et, l’architecte dont vous vous êtes séparés, a-t-il déjà donné des estimations de prix ?

chand1986

04.01.2018 21:19:31

Tu as mal compris les membres du forum ici. C'est possible. Cela doit aussi être fait. Seulement, la prestation de ton architecte jusqu'à présent a été jugée insuffisante.

Pour faire de meilleures propositions, les aides ont besoin des informations demandées.

La tâche (l’aide) du forum consiste à t’aider - avec suffisamment d’informations(!) - à obtenir une meilleure proposition, qui sera ensuite affinée en plan de construction par un professionnel (architecte).

11ant

04.01.2018 21:36:47

Jusqu'ici, nous pouvons te suivre. Cependant, je trouve insensé de ne pas discuter le "vieux" projet au moins "à côté" de tout ce que l’on peut développer comme idées de plan à partir de la dalle. Peut-être que c’est une excellente base de départ, et même que la chimie avec son concepteur est bonne (?)

Je maintiens aussi que tu devrais éclaircir les circonstances de la vente. Si le précédent maître d’ouvrage est en train de divorcer, très bien. Mais si la raison est qu’une dalle par ailleurs correcte est malheureusement à la mauvaise hauteur ou que toutes les conduites sortent correctement mais que l’isolation en dessous a été oubliée ou autre chose dans ce genre, alors à jeter. Tu sembles t’être irrémédiablement et passionnément accroché à cette dalle. Pourtant, être maître d’ouvrage n’est pas qu’une affaire d’émotion, c’est aussi une boîte à neurones.

MBS2201

04.01.2018 21:47:27
La dalle de béton a été examinée à l'époque de la construction par un conseiller en énergie. Le fer et l'isolation sont présents. J'ai vu des photos. De plus, la conformité a été une nouvelle fois vérifiée par un ingénieur en bâtiment et les documents ont été contrôlés. (verwendete Materialien, Dämmung, Eisen usw) Je n'ai reçu du précédent propriétaire que l'information "pour des raisons personnelles" concernant la vente. Si la dalle a été jugée correcte par deux experts indépendants, je ne vois aucune raison de la faire démolir.