11ant
25.01.2023 16:53:51
Le fournisseur peut aussi proposer une construction de mur complètement différente - mais alors cela n’a plus rien à voir avec une maison en bois massif...
Cela explique beaucoup de choses. Les amateurs de maisons en bois doivent "religieusement" choisir une voie claire (bloc/bloc de bois, massif en bois ou autre) - sinon ils risquent de ne pas réussir à adapter leurs systèmes aux normes actuelles avec des résultats convaincants.
Le mauvais rôle revient plutôt au plan d’urbanisme ou à la hauteur des avant-toits.
Non, un plan d’urbanisme n’a pas pour mission de compenser les défauts du design des systèmes des différents fournisseurs de maisons. Les prescriptions sur la hauteur des avant-toits sont en principe justifiées, et dans votre cas également fondamentalement raisonnables, même si presque tous les maîtres d’ouvrage en voudraient davantage.
Il y a quelques bons constructeurs qui pourraient bâtir ce que nous imaginons - en revanche, nous n’avons pas non plus 500k rien que pour la maison dans le budget. De ce fait, certains sont malheureusement éliminés dès le départ. J’ai également un catalogue de Stommel ici, mais je les avais mis sur la liste "trop cher". Est-ce que je me trompe ?
Comme je l’ai dit, je ne sais pas moi-même s’ils proposent aussi des maisons à finir ; en tout cas m’a convaincu qu’ils construisent désormais des maisons assez soignées et qui s’intègrent également à Posemuckel/Ww. (j’ai fini par le trouver moi-même, ils construisent avec Fullwood) a mentionné au message #20 que ce fabricant présente aussi des faiblesses dans les détails. Mais dans le milieu de la construction bois, il ne devrait vraiment pas être difficile de trouver un autre acteur compatible.