Plan d'étage maison individuelle construction en bois massif 140 m² en Basse-Saxe

• Erstellt am 02.01.2023 15:30:02

Climbee

03.01.2023 12:25:43
Je trouve ça aussi assez démodé - mais il y a des gens qui aiment ça. L'arc en plein cintre dans le vestiaire est un élément des années 70 - vous le voulez vraiment ? À mon avis, cela ne convient pas vraiment non plus à une maison en bois dont les murs intérieurs restent en planches. Cela signifie fraiser un arc en plein cintre dans la structure horizontale des planches - ce que je trouve, honnêtement, tout à fait horrible. Les arcs en plein cintre ne sont pas non plus, sur un mur blanc, un élément de design qui suscite mon enthousiasme, mais au moins là, cela ne va pas à l’encontre de la structure linéaire d’un mur en bois. Réfléchissez-y encore, je pense que ça va avoir l’air assez affreux.

La cuisine est peut-être des années 80, mais pas plus - on peut mieux faire. Je ne voudrais pas l’avoir comme ça.

Le coin repas a l’air si cosy et c’est un désastre en réalité. Je parle d’expérience, mes parents en ont un comme ça. Installation de menuiserie coûteuse ; nous avons emménagé en 74 et mes parents étaient si fiers du coin repas. En fin de compte, ce sont toujours les enfants qui s’asseyaient sur le banc du fond, car ils pouvaient facilement se glisser dehors si quelqu’un devait aller aux toilettes pendant le repas. Et se glisser dehors signifie : se mettre debout sur le banc et contourner tout le monde par derrière pour sortir. Sinon, tout le monde se lève jusqu’à ce que celui du fond au milieu soit sorti. Et ce n’est pas une partie de plaisir non plus, essaie simplement dans un magasin de meubles : prends un banc d’angle conventionnel et glisse-toi autour de la table sur le banc d’un bout à l’autre. C’est à peu près ce qu’il faut faire quand on est assis au fond du banc et qu’on veut d’abord y aller ou en sortir. C’est énervant ! Je le déconseille vivement !
Mais ça correspond à l’époque 70-80 - c’était comme ça à l’époque. Donc fondamentalement cohérent. Mais pas pratique.

Prenez une table normale avec des chaises/bancs et faites une porte-fenêtre ; comme ça, le chemin de la cuisine à la terrasse ne sera plus une expédition.

Tout le reste qui m’a frappé a déjà été abordé et je ne vais pas le répéter, mais je lui donne raison.

Holzhäuschen

03.01.2023 12:52:08

J'y avais aussi un instant pensé, surtout que le plan d'étage ressemble au niveau du design.

Mais ils ne proposent pas (à mon avis) ce genre de murs extérieurs. Chez nous, il n'y avait que le bloc combiné (madrier de 900 mm, ossature de 1200 mm avec isolation), une couche pour les installations de 400 mm éventuellement avec isolation, puis madrier (210 mm) ou bien cloison sèche / torchis ou autre. Ou alors du plein bloc avec 2100 - 2700 mm de bois.

Quoi qu'il en soit, si c’est Fullwood, faites très attention à votre salle de bain s’il y a un mur de grenier. Fullwood ne le peut pas ;).

11ant

03.01.2023 15:45:06

Qu’est-ce qu’ils ne peuvent pas faire exactement ? - ici, il y aura probablement un mur rampant pour l’aspirateur, donc il faudrait sans doute manipuler partiellement avec un autre doublage bas. Cela me fait aussi penser,

comment on pourrait bien concevoir les cloisons sanitaires là ?

Holzhäuschen

03.01.2023 16:02:07

Je connais au moins 5 familles de constructeurs où la salle de bain a été complètement mal conçue. Dans notre cas, la ligne des 2 mètres avait été mal tracée (nous avions même demandé en juin dernier que cela ne pouvait pas être correct), ce qui fait que la hauteur sous plafond dans la zone des toilettes était de seulement 175 cm au lieu des presque 2 mètres prévus. Heureusement que nous sommes tous les deux petits. La porte ne convenait donc pas à la pente non plus, la douche a dû être repensée pour qu'il y ait au moins 180 cm de "liberté" de tête, et le cadre de la porte devait juste éventuellement être coupé.
Pour les autres, des problèmes similaires, même dans différentes agences.

K a t j a

03.01.2023 16:20:20
Je ne comprends pas encore tout à fait les préoccupations générales concernant le [Kniestock]. La hauteur de l'avant-toit est de 4 m. Cela correspond à environ 1 m de [Kniestock] - pour des maisons aussi petites, c'est plutôt plus en fonction de la hauteur du plafond. Les 40 cm indiqués ou quoi que ce soit d'autre ne sont pas nécessaires, n'est-ce pas ?

11ant

03.01.2023 17:02:30
Je tends vers "ou". Car entre le point de référence défavorable et la hauteur de l'avant-toit il semble y avoir suffisamment de différence, mais une belle part est déjà consommée pour passer de la rue à la maison, alors que pour la maison en bois, la hauteur critique du bord de la semelle pour assurer l'étanchéité contre les fortes pluies est un point important. Jusqu'à ce que nous ayons effectivement atteint la hauteur de référence plus habituelle du dessus du sol fini du rez-de-chaussée, le grimpeur de colline aura déjà une demi-douzaine de gouttes de sueur sur le front. Le pire scénario mentionné au début de 40 cm de petit mur pignon sera probablement dépassé, mais malheureusement à peine de manière plus que symbolique.