Tu vois dans la maison pivotée
Est-ce que je ne comprends pas le sens de la rotation visuelle ? Ou as-tu oublié que la ligne de faîtage est imposée ?
Fenêtre notée. Ton objection est plausible… Quelle taille recommandes-tu ?
Ça peut être petit, la rambarde peut être plus haute, ça peut bien s’adapter à côté de la fenêtre des WC. Mais je mettrais le carport contre le mur de la maison… éventuellement décalé… alors la fenêtre peut aussi être seule là.
5 mètres de longueur droite sans obstacles, c’est vraiment cool.
Je préfère aussi les 5 mètres chez nous plutôt que 2 mètres côté cuisine. Mais je ne traverse pas la maison en diagonale, ni le séjour. Donc, je comprends pour 5 mètres, mais pas en traversant la maison ou en passant à côté du canapé. La zone détente doit rester libre d’actions, si c’est possible et approprié.
Mais en principe je n’ai pas besoin ni ne veux d’îlot,
Bien. Alors c’est clair ! Et un U est aussi une bonne chose. Ou un L.
Qu’est-ce qui caractérise une cuisine des années 1980 par rapport à une cuisine de 2020 ?
La cuisine des années 80 avait une porte, pour que la femme au foyer ne dérange pas son époux avec les tâches ménagères après le travail. Notons qu’une femme devait légalement obtenir l’autorisation de son mari pour travailler jusqu’en 1979.
Cependant, les cuisines modernes des années 60/70 sont encore aujourd’hui plus modernes que certaines cuisines actuelles. Il y a notamment le style maison de campagne, aussi en version moderne.
Mais tout cela importe peu : aujourd’hui, on a par exemple progressé en psychologie et en ergonomie, et on sait que la conception de l’espace ne passe pas seulement par du papier peint en soie et un tapis de bazar, la lumière du jour et les couleurs influencent le mental, et un agencement réfléchi des meubles et appareils peut faire économiser une visite chez l’orthopédiste.
rendre la cuisine elle-même un peu plus accueillante
Pas trop sombre, pas un mur de placards trop massif, un fond amical, un ordre dans l’agencement et en général. Alors elle serait accueillante.
Aurais-tu une suggestion pour mieux concevoir la cuisine ?
Il y a une cuisine et un forum… tous deux trouvables sur HTTP ;)
L’idée de la fenêtre-banc est intéressante, mais j’ai dû googler
C’est en quelque sorte ta fenêtre en saillie, mais avec la différence qu’il n’y a pas de table devant et qu’on l’utilise donc plutôt que de s’entasser. Pour un enfant, ça peut être un jeu, mais pour moi un banc encombré ne s’explique pas non plus.
Quelqu’un l’utilise vraiment au quotidien ?
Cela, par contre, m’intéresserait aussi. Je suis plutôt du genre canapé ;) probablement un peu démodé :D
Quand on est démodé, on ne choisit pas une maison en bois massif. On prend plutôt des briques rouges-marron.
Je vois plutôt que tu préfères un autre style. Moi je vois plutôt rustique. Ça ne doit pas forcément paraître poussiéreux, voir la maison de : c’est aussi une maison en bois sans hauteur de comble. Il suffit de regarder les pignons, ils sont plus modernes que beaucoup de maisons ici, où les constructeurs pensent avoir une « maison moderne » juste parce qu’elle est enduite en blanc ou sans pentes de toit. Ou regarde la cuisine chez : un meuble de travail semi-circulaire, mis vraiment en valeur par un plan de travail blanc. Là, certains peuvent prendre modèle, même si beaucoup diront que ce n’est pas moderne.
Holzhäuschen a d’ailleurs répondu aussi dans ce fil. Sur sa photo de profil, on voit le site web ou le nom Instagram. Jette un œil ;)