Enfin un TE qui atténue lui-même le "final" devant son plan avec un "presque", avant que je ne "doive" le faire
Un mur de grenier de "seulement" un mètre quarante au lieu d'un mètre soixante ne serait à mon avis normalement pas seulement sans conséquence, mais souvent même une amélioration - cependant : ici, j'ai l'impression que les plans datent d'avant cette réduction, ce qui me fait craindre, en ce qui concerne le couloir côté pignon chambre - dressing - salle de bain, qu'il faille tout revoir.
Sinon, il me semble que les écarts par rapport à ma façon de faire relèvent essentiellement du goût. Concernant le vide sur séjour, je recommande d'utiliser la fonction de recherche du forum, ce sujet a déjà été amplement débattu ici.
Bonjour, non, c’est en fait déjà le plan ajusté avec le mur de grenier à 140 cm je pourrais aussi encore télécharger le plan précédent, mais je suppose que cela ne ferait qu’embrouiller au final seul la hauteur du mur de grenier a changé, l’emplacement de la porte de la salle de bain depuis le couloir, ainsi que la largeur de la douche passant de 150 cm à 135 cm (comme nous avons commencé un peu plus bas, ça ne pouvait pas être autrement.)
Grâce à la modification du mur de grenier, nous sommes aussi passés d’une pente de toit de 26 degrés à 30 degrés, ce qui est bien dans ce cas, selon moi.
Oui oui, le vide sur séjour...je l’ai aussi vu chez des amis et j’ai trouvé ça bien...et dans diverses maisons témoins aussi...je pense qu’il va rester.
Merci à toi
Tu peux installer une porte invisible avec un miroir à l’intérieur. C’est un point fort.
Oui, c’est une idée...je pourrais vraiment bien m’imaginer ça aussi comme entrée
Je vais essayer de voir ça
Merci