Ne déformez pas les faits : personne, pas même moi, n’a rien contre ton idée de retraite, mais l’option du logement annexe, pour obtenir la deuxième KFW, attaquer donc un plan d’urbanisme, ce n’est tout simplement pas correct. C’est mon avis.
Je pense que tu as mal compris.
Tout cela est indépendant du logement annexe. Il serait aussi possible, si le rez-de-chaussée est assez grand, d’y aménager un petit logement annexe à l’étage, même avec une faible hauteur de mur à pignon.
De toute façon, nous voudrions élever la hauteur du mur à pignon, si possible.
Quand nous saurons comment nous pouvons construire, nous verrons, indépendamment de la hauteur du mur à pignon, si cela a du sens pour nous d’intégrer un logement annexe. Précisément pour les deux raisons évoquées.
Donc, il n’y a pas de déformation des faits...
Si ce n’est que pour 5 m², je te demande si tu veux vraiment juste obtenir la KFW. Pour 5 m² on ne porte pas plainte, on ne demande pas aux autres riverains et on ne se dispute pas non plus.
Je serais content si tu pouvais enfin arrêter de faire des suppositions.
Tu ne me connais pas. Je fonctionne un peu différemment de la plupart des gens. J’essaie toujours, quand c’est possible, d’économiser de l’argent. Mais sans économiser sur une qualité qui m’est importante. Celle-ci se présente cependant souvent différemment que pour d’autres personnes. Je travaille comme ingénieur, mais seulement à 75 %, donc 30 h/semaine. Je rembourse encore actuellement notre maison bi-familiale avec 1600 m² de terrain. Tout est possible si on vit en conséquence. Beaucoup ne peuvent pas comprendre cela, mais pour moi respectivement nous, c’est bien ainsi. Donc je veux m’assurer qu’il y ait le moins d’argent possible investi dans ce projet, c’est pourquoi 5 m² sont aussi importants, s’il est éventuellement possible d’y renoncer, sans me priver cependant du confort qui M’EST important. J’ai donc tout simplement des priorités différentes de la plupart.
Et encore une fois, puisque tu sembles lire très sélectivement : je ne veux pas porter plainte !
Pourquoi il serait répréhensible d’aller sonner chez les voisins pour demander s’ils se sont peut-être écartés du plan d’urbanisme et s’ils auraient un problème si je construisais 50 cm plus haut, ne me paraît vraiment pas répréhensible. Je me demande pourquoi c’est un tel drame pour toi ?
Nous semblons vivre dans des mondes différents avec des idées différentes. Merci d’essayer de me considérer un peu plus neutrement et pas uniquement depuis ton point de vue, apparemment complètement différent.
Cela me ferait plaisir, merci.
Ce dont tu as besoin comme béton et petits cailloux en plus pour un RDC plus grand, parce que sinon l’étage serait trop petit, tu l’empiles au-dessus quand tu augmentes la hauteur du mur à pignon et réduis la surface au sol. Ce peu plus de béton pour la dalle et la dalle de plafond ne change généralement pas grand-chose, surtout si tu ne planifies pas une fondation sur pilotis dans un marécage. Si tu manques un peu d’argent, tu ne peux de toute façon pas construire.
Merci, je vais y réfléchir davantage et parler avec les entreprises de construction.
Cela sera cependant une maison en bois. La dalle probablement pas bon marché non plus, car KFW40.
Il ne manque pas cet argent, mais je veux construire en optimisant les coûts.
Si la parcelle atteint l’état prévu, c’est super. Pour la taille du jardin, cela n’a pas d’importance que ta maison occupe une surface de 120 ou 100 m².
Oui, ce n’est pas si important. Pourtant, je tiens à chaque m² de jardin.
Actuellement, sur toute la parcelle, il y a 220 m² d’enclos pour poulets, 110 m² de surface de culture potagère. Un stockage pour le bois de chauffage, des arbres fruitiers. Beaucoup de buissons à baies, un abri pour deux remorques, un grand enclos pour lapins et encore pas mal d’espace vert pour les enfants pour tirer à l’arc, monter un château gonflable et s’amuser.
Donc, comme tu vois, le jardin est important pour nous.
Mais tu as raison. 20 m² ne changent pas grand-chose.
Je pense que je vais juste rappeler la personne de l’administration locale (LRA) et vérifier s’il n’y a vraiment aucune possibilité, en mentionnant encore une fois la première maison de la rue.
Si j’obtiens un refus, alors je verrai avec les entreprises comment tirer le meilleur parti de la situation.