Si un simple chevron d’aspirateur vous semble trop maigre, je viserais plutôt des économies sur la grosse (environ 70 cm d’épaisseur ?) structure de toit ;-)
D’ailleurs, je ne vois pas de lucarnes dans le projet montré au message #66.
Si nous avons bien additionné, la structure du toit fait environ 66 cm. Comme notre fabricant préféré (Nordic Haus) ne peut isoler qu’au-dessus des madriers, et non entre les chevrons, il n’est malheureusement pas possible de réduire cette épaisseur.
Actuellement, nous n’avons pas de lucarnes au plan, car nous ne savons absolument pas encore comment...
Mais à ce stade, une question pour vous les pros : le calcul thermique se fait-il sur les tuiles, ou faut-il éventuellement ajouter la photovoltaïque ?
Peut-être devriez-vous reconsidérer le fournisseur. Je vais inviter @neo-sciliar dans le fil, en même temps que la question de savoir si Stommel propose aussi des maisons à aménager :)
Entre-temps, nous avons également parlé à d’autres fournisseurs. D’autres problèmes surgissent alors... Jusqu’à présent, aucun ne nous a convaincus – soit parce qu’ils construisent avec des films (alors je ne veux pas de maison en bois), soit parce qu’ils ne peuvent travailler qu’avec du sèche-plaques au dernier étage. Nous ne voulons pas abandonner notre fabricant préféré trop vite. Sans solution satisfaisante à l’étage supérieur – donc, même si vous n’avez plus d’idées – nous n’aurions probablement pas d’autre choix en dernier recours... Tu as malheureusement raison.