Plan d'étage maison individuelle construction en bois massif 140 m² en Basse-Saxe

• Erstellt am 02.01.2023 15:30:02

-LotteS-

04.01.2023 16:14:21

Où est-ce que je devrais appeler de préférence ? Au service de l’urbanisme ou dans un autre département ?
Nous désespérons vraiment avec le géomètre - il bloque tout en ce moment :(
Il n’a qu’à envoyer un mail - il a encore toutes les données.

-LotteS-

04.01.2023 16:15:33

C’était un peu dans le sens d’une île, parce qu’un point critiqué était la cuisine et que, dans ma tête à ce moment-là, j’avais justement le pignon de capitaine côté cuisine – ça aurait été possible. Mais fondamentalement, je n’ai pas besoin et je ne veux pas d’une île, je préfère rester avec un U pour ne pas gaspiller d’espace – même si c’est années 80. La cuisine super moderne 2022 du catalogue n’est pas non plus ce que nous imaginons – et je trouve que ça ne correspond pas non plus au style d’une maison en bois. Nous avions les trois dernières cuisines chez Ikea avec des façades de style campagne en blanc et des appareils Bosch/Neff. C’est sans doute ce que ça sera à nouveau – peut-être une autre couleur des façades cette fois, à voir ;)

Nous aimerions bien rester « sans île de cuisson » – désolés pour la confusion, c’était juste une digression de ma part. :)

Et je suis reconnaissant pour chaque contribution – même quand je suis d’un autre avis ou que je trouve une proposition nulle. Tant d’apports et de réflexions qui nous aident à évaluer notre projet sous un autre angle et qui valent pour nous de l’or pur. Plusieurs remarques seront définitivement intégrées dans la prochaine ébauche :)

Un grand merci à tous ceux qui ont pris le temps pour nous jusqu’à présent !

Nous resterons donc probablement sur le U d’origine ou une forme similaire, peut-être qu’une porte vers la buanderie sera ajoutée, de sorte qu’on aurait là une cuisine de secours et que le chemin vers les provisions ne soit plus aussi long. On va dessiner quelque chose :)

-LotteS-

04.01.2023 16:27:21

Au rez-de-chaussée, nous avons planifié avec les meubles existants afin de déterminer les dimensions utilisées dans le plan d'étage présenté ici. Les meubles sur le plan ne correspondent pas à 100 % à la réalité, car ils n'ont pas été repris exactement par l'architecte. Le cellier sera intégré en détail dans la prochaine planification - peut-être pourra-t-on encore économiser quelque chose à ce niveau.. Nous sommes actuellement en train de travailler sur les détails de la cuisine, afin de pouvoir, si nécessaire, corriger encore un peu les mesures des murs.

Pour la chambre d'enfant et la pièce polyvalente, nous sommes moins contraints, car l'espace a été doublé par rapport à nos meubles existants. En réalité, la salle de bain n’est pas encore finalisée. Lors de la planification avec l’outil salle de bain, nous avons rencontré de sérieux problèmes avec la hauteur du rampant, et nous voulons donc d’abord finaliser ce point avant d’aller plus loin dans les détails. La chambre aura un Pax contre le mur de la chambre d’enfant, en largeur/hauteur maximale - à part cela, il y aura encore le lit (avec, espérons-le, plus de hauteur sous rampant plus proche du mur nord que ce qui était possible jusqu’à présent) et peut-être deux tables de chevet - pour l’instant, nous avons uniquement deux petites commodes, que nous pouvons aussi placer ailleurs. L’espace dans l’armoire sera environ doublé par rapport à maintenant.

-LotteS-

04.01.2023 16:29:49

Nous travaillons actuellement sur l’option d’ajouter un accès de la cuisine à la buanderie… c’est vraiment un bon point.

Sortir de la cuisine au sud-est vers la terrasse au sud-ouest ne serait possible que si nous supprimons l’espace repas pour faire une terrasse purement au sud. Ou as-tu une autre idée ?

L’idée de la fenêtre-banc est intéressante, mais j’ai dû chercher sur Google. Je n’en ai jamais vu nulle part. Est-ce que quelqu’un utilise vraiment ça au quotidien ?

Une porte coulissante levante n’était pas sur notre liste jusqu’à présent – les portes-fenêtres normales feraient sûrement aussi l’affaire :)

C’est ainsi que nous avions initialement prévu la terrasse sud-ouest :)

-LotteS-

04.01.2023 16:31:25

Merci beaucoup pour ces explications imagées – cela m’a bien fait sourire !

Si nous savons à quoi peut ressembler le mur de la sous-pente à l'étage, nous voudrions finaliser la salle de bain – avant cela serait, je pense, une perte de temps.

Nous travaillons sur la cuisine. D’après ma propre expérience, il est très important pour moi d’avoir des surfaces de rangement à côté du réfrigérateur, entre la cuisinière et l’évier, ainsi qu’assez de place utilisable pour les préparations, en plus d’un nombre suffisant de prises électriques disponibles. Dans notre cuisine actuelle, c’est déjà assez bien – mais à chaque nouvelle planification, on essaie de corriger autant d’erreurs que possible jusqu’à être satisfait un jour. J’espère que ce sera déjà le cas avec cette cuisine (une fois qu’elle sera terminée) ;)

WilderSueden

04.01.2023 16:37:57

Aucune idée, chez nous on peut compter la mairie sur les doigts d'une main. En cas de doute, il suffit d'appeler à l'accueil/secrétariat et de demander à être transféré au service approprié.