Plan d'étage maison individuelle construction en bois massif 140 m² en Basse-Saxe

• Erstellt am 02.01.2023 15:30:02

neo-sciliar

24.02.2023 16:00:43
ça me fait plaisir que tu trouves finalement notre maison adaptée. Quand je pense à nos débuts ... wei - o - wei. Tout ce que tu m’avais imaginé capable de faire ..... MAIS : tu n’as pas encore trouvé la maison Stommel bleu ciel. Cherche, Hundi ... cherche. Il faut vraiment faire un effort pour différencier 7001 de 5014.

Quand je vois la construction murale souhaitée dans le fil (madriers - isolation - madriers), ça me donne un tout autre ressentiment. Mais chacun ses goûts. Je ne construis pas ce genre de chose. Et je ne laisse pas non plus construire ça. Et je dois dire que Stommel a bien évolué de 2002 à 2021 – ce à quoi je m’attendais aussi. La nouvelle maison est vraiment encore bien meilleure.

WilderSueden

24.02.2023 16:14:20
Juste par curiosité, qu'y a-t-il de mauvais dans la [Wandaufbau]?

11ant

24.02.2023 18:48:30
Peut-être aurais-tu dû poser cette question expressément à ? Sinon tu risques de n’avoir que ma réponse : « mauvais » pas nécessairement. Mais c’est une construction de mur qui s’adresse apparemment à une cible Greendreaming – donc à des clients qui ne reconnaissent pas (ou ne veulent pas reconnaître) que le bois massif n’est plutôt pas « éco-biologique durable », mais en fait quasiment le contraire ; et qui ont le souhait naïf et romantique d’avoir des surfaces visibles en bois massif pour une apparence massive en bois massif (souhait que le marketing se fait un plaisir de satisfaire). Heureux soient les naïfs, ça n’a pas changé depuis l’époque de Luther :-(

WilderSueden

24.02.2023 20:23:28
Je pensais que cela découlait du contexte, que j'adressais ma question à . D'autres avis sont bien sûr les bienvenus.
Tu veux dire que le problème principal dans la construction est moins d'ordre technique et plutôt une tromperie avec le « bois massif » ?

-LotteS-

24.02.2023 21:08:22
Salut à tous ! :)
Trafic inattendu dans notre [Thread]... :D

Un petit retour sur l’état actuel de nos plans : nous sommes revenus à la [Badstrasse], au lieu d’avancer à fond - le problème du [Kniestock] nous casse la tête, car nous ne pouvons pas simplement ajouter 20 m² au sol pour que ça convienne... Le budget n’est malheureusement pas très flexible à la hausse. Nous lisons encore beaucoup sur ce forum et travaillons en ce moment à dire adieu (pour l’instant ?) au rêve de la maison en bois - la structure en bois n’est tout simplement pas pour nous, et les faux-semblants avec du bois massif en bas et juste du placo en haut, c’est bof. Notre terrain n’est malheureusement pas très indulgent, et comme nous sommes novices en construction, nous ne savions pas ce que signifie en pratique un [4.00m TH]. Nous sommes actuellement dans une phase de redémarrage et de recherche de soi, et cela ne semble pas si mal, un fournisseur avec lequel nous avons aussi négocié a spontanément augmenté les remises :cool:

Nous ne sommes d’ailleurs pas partis sur du bois massif parce que c’est « tellement écolo-cool », mais parce que ça nous plaît, que nous aimons beaucoup l’esthétique, et que nous trouvons cela très confortable. En plus, la possibilité de faire beaucoup soi-même, ce qui aurait pu nous permettre d’en tirer un peu plus avec notre budget qu’avec, par exemple, le béton massif. Maintenant, mentalement, nous penchons plutôt vers le béton massif – mais aucune décision n’est encore prise...

Nous serions ravis de pouvoir à nouveau avoir un plan ou quelque chose à discuter, pour pouvoir de nouveau bénéficier de votre expertise :)

11ant

25.02.2023 00:44:30

C’est vrai - mais tu devrais en fait savoir que l’on doit généralement introduire les questions aux membres rarement présents en "appelant" leur nom, afin qu’ils reçoivent une notification et aient plus de chances de revenir dans le fil où leur type est demandé.

Techniquement, la structure en sandwich bois massif-isolation-bois massif ne présente selon moi pas d’inconvénient en termes de qualité. Ce que je considère à éviter, c’est que cette variante est problématique sur le plan écologique. Et cette variante n’est justement pas "bois massif". C’est là le problème essentiel de la mode actuelle des maisons en bois, que le consommateur, passionnément naïf, est complètement à côté de la plaque et ne saisit pas la différence de contenu ni le contraste écologique entre bois massif et bois plein (du moins prétendument).