-LotteS-
03.01.2023 19:20:50
Ça sonne en tout cas comme un projet intéressant. Le budget sera passionnant, car le bois massif est un type de construction plutôt coûteux et vous êtes autour de 2800 €/m², y compris les . Ce qui me manque personnellement, c'est une esquisse avec les limites du terrain. Actuellement, le jardin me semble un peu morcelé, à cause du au fond dans l'angle. Je trouve le plan d'urbanisme complètement idiot dans ses prescriptions, mais vous devrez probablement composer avec. La question est néanmoins de savoir si, par exemple, en ajoutant un carport accolé à la maison, le terrain pourrait être exploité un peu plus astucieusement.
Nous essayons d’obtenir une esquisse, l’expert en sols a aussi besoin de quelque chose pour les points de mesure. Ou un dessin à main levée, comme nous l’imaginons grossièrement, suffirait-il d’abord ? Le carport pourrait certainement être directement accolé à la maison – ou y aurait-il des problèmes avec la large avancée de toit et la toiture plate du carport ? L’atelier devrait en tout cas être un peu « derrière » la maison, de sorte qu’on ait encore un passage vers le jardin. Avec 9 mètres de longueur totale incluant l’atelier – quelle largeur devrais-je alors donner à l’ensemble ? 3 mètres ou plus ? Je ne peux pas donner moins à cause de la fenêtre de construction, n’est-ce pas ? Ce serait plutôt un carport de magasin de bricolage, où on peut être un peu plus flexible. Du même fabricant, en bois identique à la maison principale, c’est quand même nettement hors budget :D
Vous ne construisez pas par hasard avec comme @Holzhäuschen ?
Non. J’ai vérifié, ils n’ont même pas demandé de catalogues. Ils nous ont envoyé une lettre suite à notre demande en ligne et voulaient que je coche des cases sur un papier et le renvoie dans une enveloppe préaffranchie, pour qu’ils me fournissent le matériel – cela nous a donné une impression assez rigide, pas très moderne, donc on a abandonné tout de suite. :D