... catalogue de questions
.. réfléchis un peu ... nous devons donc tout repenser et réécrire parce que TOI tu penses qu'il serait plus simple de créer un nouveau sujet, mais sans répéter les informations de base là-bas.
... Catalogue de questions
.. réfléchis un peu ... on doit donc tout repenser et réécrire, parce que TOI tu penses qu'il serait plus simple de créer un nouveau sujet, mais sans réécrire à nouveau les informations de base là-bas.
Et oui, un accès au jardin m'intéresserait aussi.
Donc, sur l'avant-projet, il y a un accès au jardin dans le sous-sol habitable.
Et non, je ne pense pas ainsi ! Je vais vous remettre les infos de base ici tout de suite, cela va de soi !
[*]Surface du terrain : 722 m²
[*]Pente : Oui (Sud-Ouest)
[*]Coefficient d'occupation du sol : 0,3
[*]Coefficient d'emprise au sol : 0,6
[*]Ligne et limite de construction : 3 m
[*]Construction en limite : Oui, espace de stationnement (carport uniquement avec l'autorisation du voisin)
[*]Nombre de places de stationnement : 2-3 (emplacement ou devant le carport/à côté de la maison)
[*]Nombre d'étages : 1
[*]Type de toit : Pas de restrictions
[*]Style architectural : Moderne
[*]Orientation : Sud-Ouest
Exigences des maîtres d'ouvrage
[*]Style, forme du toit, type de bâtiment : style villa urbaine, toit en croupe
[*]Sous-sol, étages : sous-sol habitable, 1,5 étages
[*]Nombre de personnes : 4 (âges : 45, 45, 16, 7 ans)
[*]Besoins en pièces au sous-sol, rez-de-chaussée : chambre 11 m², dressing 8 m², 2x chambres d'enfants 15 m², salle de bains 12 m², grand séjour & salle à manger
[*]Bureau : non nécessaire !
[*]Invités pour dormir par an : rarement
[*]Architecture ouverte ou fermée : plutôt ouverte
[*]Construction conservatrice ou moderne : moderne
[*]Cuisine ouverte, îlot : cuisine ouverte avec bar pour 3 personnes
[*]Nombre de places à manger : 4-6, possibilité d'une grande table (famille)
[*]Cheminée : non
[*]Mur audio/stéréo : non
[*]Balcon, terrasse sur le toit : terrasse partiellement couverte si possible
[*]Garage, carport : carport (pas obligatoire pour le moment)
[*]Jardin d’utilité : oui
[*]Autres : plafonds suspendus pour spots, éléments en cloison sèche dans la salle de bains et la chambre, espace de rangement pour valises et décorations dans les combles
Conception de la maison
[*]Auteur de la planification : architecte du maître d’œuvre
[*]Qu’est-ce qui plaît particulièrement ? Nous voulons positionner la maison le plus en avant possible sur la rue. De préférence à droite les places de stationnement, à cause de la construction en limite possible.
[*]Qu’est-ce qui ne plaît pas ? Pourquoi ? Positionner la maison trop bas à cause de la pente. À cause de la vue !
[*]Technique de chauffage préférée : pompe à chaleur air/air ou capteurs géothermiques horizontaux
[*]Sur quels détails/agencements pouvez-vous renoncer ? Sauna dans la salle de bains, carport
[*]Pourquoi la conception est-elle telle qu’elle est maintenant ? Conception du planificateur
[*]Quelles demandes ont été mises en œuvre par l’architecte ? Jusqu’à présent, mon propre plan a été repris à l’identique.
[*]Qu’est-ce qui selon vous est particulièrement bon ou mauvais ? La répartition des pièces ne convient pas encore.
[*]Quelle est la question la plus importante/fondamentale concernant le plan résumé en 130 caractères ? Nous aimerions pouvoir nous contenter de 140-155 m² de surface habitable répartie entre un sous-sol habitable et un rez-de-chaussée. Comment intégrer nos souhaits dans le plan ?
Vous avez beaucoup de surface de couloir sur les deux étages. Il faudrait la réduire. Éventuellement un autre escalier et un autre emplacement pour l'escalier
La buanderie à l'étage supérieur à supprimer (ce n’est qu’un petit reste à cause de l’emplacement de l’escalier)
Vous avez 2 grandes salles de bains. J’en réduirais une.
Je ne suis pas un dessinateur de plans, mais il est possible de gagner quelques mètres carrés sans pertes.