Fondamentalement, on devrait concevoir le secteur des parents comme dans une des propositions, c'est-à-dire que les portes de la salle de bain et de la chambre soient placées AVANT le dressing. Ensuite, je mettrais aussi le lit contre le mur extérieur. Dans le plan 4, c'est présenté d'une manière un peu bancale.
Pour moi, les toilettes doivent être situées à une fenêtre dans la salle de bain, la douche peut, quant à elle, se passer de fenêtre.
Dans une des propositions, la pièce à vivre fait 6,60 m de large – c'est déjà mieux que 6,10 m.
Cependant, je ne suis pas du tout fan du fait que la Chillounge serve de passage vers la cuisine. On n’y trouve aucun calme. Et la porte de la buanderie dans la cuisine fragmente le plan de la cuisine. C’est visible dans les deux versions.
Pourquoi il faut absolument prévoir une entrée personnel dans la buanderie, je me le demande : Vous ne construisez pas un château, de sorte que les chemins jusqu’à la porte d’entrée restent courts. Vous entrez dans la maison par la buanderie, trébuchez sur le linge blanc, déchargez les courses, puis vous devez traverser le salon pour rejoindre le couloir où vous enlevez votre manteau... Je trouve cela évitable dans les deux variantes.
Quant aux fenêtres en cuisine, il n’y a rien à dire : dans une proposition, elles sont obstruées par le carport, dans l’autre elles manquent complètement.