Beaucoup d'erreurs obstinées ont déjà été corrigées. Super.
Le dressing ainsi que la chambre ne me donnent absolument aucune sensation d'espace.
Dans la salle de bains, les meubles semblent simplement posés là. Je trouve cela arbitraire et cela ressemble plutôt à un débarras - il faut bien prévoir de la place pour la baignoire, alors on pousse un peu le reste plus loin (ou quelque chose comme ça). Avec 2,78 m de largeur et une surface de 10 m², tout devrait être bien agencé. Plus tard, on n'y arrivera plus et on devra renoncer au double lavabo tant apprécié. Vous devriez aussi réfléchir à l'opportunité des douches en quart de cercle. Les douches carrées sont plus difficiles à meubler, et le lavabo dans le coin des WC invités ne paraît pas vraiment fonctionnel.
Ce qui frappe également, c'est la taille du canapé : quelque chose ne va pas. Je trouve que les fenêtres à l'ouest ne sont pas suffisantes, une grande fenêtre dans le séjour serait bien. La maison tourne actuellement le dos au jardin.
À quoi sert le comptoir dans la cuisine ? Où regarde-t-on depuis là ? Il flotte bizarrement au milieu de la pièce, cette partie étroite...
La cheminée à l'étage ne correspond pas à celle du rez-de-chaussée.
L'emplacement de la machine à laver est juste devant la porte du garage... peut-être faudrait-il simplement envisager le quotidien et le travail journalier. Et réfléchir si l'outillage doit être stocké avec les oignons, la valise et les sacs jaunes dans la même pièce, où doit aussi sécher le linge lavé à la main.
Je peux encore révéler ce qui m'a d'abord déplu : en descendant l'escalier, on se retrouve à moitié face à un mur, à moitié face au dressing. Et même s'il y avait une porte, cette vue me dérangerait. Soit un mur fermé complètement centré, soit une asymétrie consciente, mais pas sur un dressing. Il en va de même pour le palier en haut de l'escalier. On peut compenser cela avec une lampe sur pied. Un plus grand éloignement du mur extérieur serait préférable. L'ensemble (escalier) m'importerait plus que l'espace aérien. Il ne faut pas sous-estimer la force du soleil dans l'espace aérien en haut. Ce ne sera pas une bénédiction, ce sera une malédiction.
Personnellement, je ne positionnerais PAS la terrasse vers le voisin, s'il y a encore autant d'espace de jardin sur le côté. Je ne mettrais pas non plus la maison si en avant, car une grande cour d'entrée a toujours eu une utilité bonne et agréable.