On pourrait, on pourrait...
On pourrait aussi se passer de la dernière partie du couloir et l'ajouter à l'espace ouvert, échanger la cuisine et le salon (ok, l'escalier devrait alors simplement être tourné en bas, ce qui n'est pas un point négatif), rendre le secteur parental accessible depuis le salon, etc.
Je ne comprends pas du tout le sens du dressing. Frank, un dressing : c’est bien si ça correspond et si son emplacement a du sens. L’emplacement est globalement correct ici, mais pas à cette taille. La petite pièce ne peut accueillir que peu d’armoires, la partie avant (2-3 m²) est une surface de couloir. Il faudrait environ 3,8 mètres de profondeur pour que cela apporte une valeur ajoutée. Ou qu’il soit plus carré, pour avoir des armoires ouvertes en U. Mais si on aime passer par là, c’est une autre histoire.
Vous êtes amoureux de cette disposition chambre, « dressing », salle de bain, mais vous ne voyez pas le défaut. Ainsi, bien sûr, aucune autre proposition ne vous convient.
Vous avez maintenant 19 m² pour la chambre, armoires incluses, alors que d’autres n’en ont besoin que de 13 m².
Je me retiens beaucoup dans ce fil, car j’ai déjà constaté au début qu’il y avait une vis têtue, mais je voulais quand même le dire une fois de plus.