Je peux à peine lire les chiffres... (Capture d'écran d'une capture d'écran ?)
Mais ce n'est pas une grande maison de 140 m². Ce n’est pas un jugement, mais un fait.
Mais il y a 20 m² de couloir, l'espace de vie fait moins de 6 mètres et le coin repas ainsi que le coin canapé avec TV doivent y être aménagés.
Pour moi, la maison est une arnaque.
Globalement, j’aime bien le plan. Mais si on s’accroche à l’idée d’avoir la chambre des parents au rez-de-chaussée (je pensais que ce serait d'abord le bureau au RDC et qu'il y aurait encore une pièce à l’étage), l’accès déplorable au dressing et à la salle de bain (je n’ai pas vérifié s’il y a une fenêtre dans le couloir à la hauteur de la porte ), on découvre les dimensions, ce qui est un peu décevant.
Au vu de ce fait, il faudrait revoir les mesures.
Le plus gros mangeur d’espace évident est le couloir du haut – avec une meilleure disposition de l’escalier, on pourrait économiser 6 m² et utiliser cet espace ailleurs.
Merci à tous pour vos paroles franches !
Oui, nous trouvons également que le salon avec l’espace repas et la cuisine sont un peu justes. J’ai déjà dit à l’architecte que le bâtiment devrait être avancé de 30 à 50 cm vers la terrasse pour gagner de la surface habitable. Les éléments de fenêtre devraient aussi pouvoir s’ouvrir, car on veut pouvoir accéder à la terrasse. En bas, il manque encore un petit WC invité, sinon les invités iront toujours dans notre salle de bain.
Les surfaces des couloirs sont aussi trop grandes à notre goût. J’ai demandé s’il ne serait pas possible d’installer un escalier en U là où, actuellement au RDC, se trouve le couloir au niveau de la buanderie avec les équipements. L’escalier serait alors central !
Nous n’aimons pas non plus la vue de la façade telle qu’elle est, car actuellement l’escalier est placé à gauche, ce qui fait qu’il manque une fenêtre à cet endroit. D’une certaine façon, une porte d’entrée et deux fenêtres à droite et à gauche est plus esthétique, mais pour cela il faudrait adapter les pièces.
À l’étage, les enfants auraient de grandes chambres et une salle de bain, mais nous trouvons aussi que le couloir y est trop grand. Cela dépend cependant de la position de l’escalier.