Plan d'étage maison individuelle 150 m² - conseils pour l'amélioration ?

• Erstellt am 22.01.2019 13:30:42

kaho674

09.03.2019 17:08:24
Désolé, mon talent est encore bien pire que le tien. Je ne vois pas non plus très bien comment tu l’imagines exactement. Une face de la toiture en pente avec seulement les chevrons. Où doivent-ils mener ? Le TE construit exprès un étage en retrait pour ne pas avoir de pentes, et maintenant il devrait poser une toiture en pente ? Il me manque probablement un passage dans ton exposé. Je dois aussi avouer que je n’ai pas suivi tout le fil.

haydee

09.03.2019 17:46:48

Les pièces peuvent être échangées. Quel est le problème si vous n'êtes plus que trois ou deux à mettre le canapé en bas

Et les monte-escaliers ne coûtent plus une fortune non plus

haydee

09.03.2019 17:54:04
Je ne veux pas te convertir, juste apporter une autre approche de pensée.

Au fait, chez nous, l’étage supérieur est complètement accessible aux personnes à mobilité réduite et même en fauteuil roulant on peut aller partout. Nous ne voulons pas avoir un étage fantôme dans 20 ou 30 ans et nous entasser au sous-sol.

Franky73

09.03.2019 18:11:07
C’est un forum et chacun peut librement donner son opinion. Pour nous, ta variante n’est pas envisageable. Il n’y aura pas d’étage fantôme, il faudra encore des années avant que les deux enfants quittent la maison. Ensuite, ce seront juste des chambres d’amis ou des salles de loisirs, pour n’importe quoi.

Le fil est déjà très long et je ne peux ni ne veux faire marche arrière constamment, alors nous planifierons encore dans 10 ans. Beaucoup d’arguments de votre part insistaient pour que nous – les parents – pensions à long terme. Nous sommes d’accord là-dessus ! Comme déjà écrit plusieurs fois, la variante 4a semble être la meilleure pour nous et nos souhaits/moyens. Si quelqu’un voit encore un potentiel d’optimisation là-dedans, qu’il n’hésite pas.

j.bautsch

09.03.2019 18:22:09
qu'est-ce qui ne te plaît pas exactement dans ma version à part ce débarras au premier étage ? si je ne sais pas ce que tu trouves bête là-dedans, je peux difficilement proposer des alternatives

haydee

09.03.2019 18:26:12
4a avec le carport de l'autre côté comme dessiné par Kaho

Le linge en haut dans le débarras est à envisager

Manger/vivre/cuisiner de Bautsch me plaît mieux que dans tes propositions. Cependant, je préfère chez toi la partie parents

Oben