Plan d'étage maison individuelle 150 m² - conseils pour l'amélioration ?

• Erstellt am 22.01.2019 13:30:42

j.bautsch

10.03.2019 12:26:37

si tu veux réduire la surface, il faut forcément faire des compromis à un moment donné, ce n’est pas possible de construire du luxe et petit en même temps

Franky73

10.03.2019 12:29:33

Alors je serais vraiment déçu par l'architecte, car c'est elle qui a proposé cela.

C'est vrai, c'est beaucoup de travail !

Franky73

10.03.2019 12:42:52

C'est toujours comme ensorcelé ! Les trois pièces (chambre parentale, dressing et salle de bain) doivent rester ensemble. Si on les place en haut, cela ne convient plus à une maison de plain-pied, en bas c'est alors trop encombré ou la surface devient tellement grande (si tout doit être bien conçu) que la maison dépasse 160 m² +++...

Il ne s'agit pas de luxe mais quand on construit, chacun essaie quand même de réaliser ses idées du mieux possible. Une salle de bain correcte devrait être la base, car c'est une pièce qu'on utilise fréquemment et qui doit aussi servir à la détente !

j.bautsch

10.03.2019 12:51:41
donc je trouve que la salle de bain telle que je l'ai planifiée maintenant est assez spacieuse, la niche de la douche est bien grande, un très joli lavabo y trouve sa place ainsi qu'une jolie baignoire...

il ne faut pas toujours que ce soit le T populaire (je n'aime d'ailleurs pas trop ça personnellement)

je ne parle pas du plan de l'architecte, mais du plan que tu as posté, peut-être que l'escalier s'est juste déplacé, mais dans le plan de l'architecte il est définitivement plus éloigné du mur (dans mon plan aussi c'est pareil), j'estime environ 1,30 m, chez toi peut-être à peine 60 cm

Franky73

10.03.2019 12:57:44

Et c’est ce que je veux dire par question de goût, car nous trouvons la variante T moderne et jolie. Cela offre aussi de superbes possibilités pour mettre en valeur les éléments lors de la conception ultérieure !

Veuillez ne pas mal comprendre, d’accord ?

kbt09

10.03.2019 13:02:12
... Merci de ne pas toujours citer tout le texte ... c'est vraiment très gênant. Quand on fait référence à quelqu'un, il suffit de l'écrire comme je le fais maintenant.

Oben