Que pensez-vous de cette variante ?
je conseillerais cependant vivement de prendre une porte coulissante pour la porte de la cuisine.... la porte dessinée me semble plutôt peu pratique
j'ai prévu une porte coulissante à deux vantaux
je ne planifierais en aucun cas le couloir à moins de 2,2 m de large. L'escalier prend environ 100 cm et il reste donc 120 cm, mais il faut encore déduire l'enduit...
j'aimerais planifier la cuisine avec une largeur de 3,70 m, ce qui permet d'installer 3 meubles hauts de 60 cm et 2 meubles de 90 cm avec la plaque de cuisson au centre, et il faut encore ajouter des cache-joints de 5 cm chacun (sans oublier de déduire l'enduit). Si le mur pour la télévision ne doit pas être plus court (chez moi sur le plan il fait 3,5 m), la maison doit alors être agrandie vers la gauche.
j'ai laissé le vestibule à peu près comme tu l'avais sauf la chambre à coucher à qui j'ai donné une largeur de 3,5 m car 3,36 m (comme dans ton plan) c'est vraiment peu. En effet, un lit avec cadre mesure plutôt 1,90 m en réalité, il faut ensuite au minimum 90 cm à l'entrée à cause du rayon d'ouverture de la porte, il reste alors 56 cm, ce qui est vraiment trop peu. J'ai donc ajouté 15 cm pour qu'on ait au moins 70 cm derrière.