Plan d'étage maison individuelle 150 m² - conseils pour l'amélioration ?

• Erstellt am 22.01.2019 13:30:42

chand1986

15.03.2019 09:28:56
Alors, pour rendre justice aux aides ici : il y a eu effectivement des corrections qui rencontrent une large approbation. Contrairement à l'idée que chacun dit quelque chose de différent et qu'il n'y ait aucun consensus.

Qu'il faille trier un fil après plus de 250 messages, et que certains messages soient hors sujet et d'autres contradictoires, c'est dans la nature des choses. Ce n'est pas un "manque d'aide", mais simplement le fait qu'en tant que TE, il faut soi-même trier le bon grain de l'ivraie dans un fil aussi long. Sans se plaindre de l'ivraie, qui est inévitable vu la longueur de la discussion.

De plus, on remarque un certain refus d'envisager les modifications qui apportent vraiment beaucoup. Le point principal est « le programme spatial surcharge la surface ». Il ne peut alors y avoir que des solutions de compromis, qui seront naturellement jugées parfois trop suboptimales par l'un ou par l'autre. Il faudra apprendre à vivre avec ça. Si tu veux 140-150 m² avec quand même 3 WC et une pièce à un endroit très précis et peut-être encore un escalier particulier, les possibilités de variation sont limitées – et tu auras toujours des pièces assez petites, peu importe ce qu'on fait.

kaho674

15.03.2019 09:33:25

Sommes-nous dans un zoo à caresser ? Mec ! C’est un forum de construction. Dans ce secteur, le ton est rude et la vérité doit être mise clairement sur la table lors d’un investissement.
On se demande vraiment ce que sont devenus les hommes. Mais là, ce serait vraiment bas, donc je m’arrête ici.

tumaa

15.03.2019 09:39:42
On s’éloigne trop du sujet... personnellement, j’ai bénéficié de , le problème selon moi est ici que par exemple katja était totalement motivée et a été un peu freinée, en fait elle ne voulait que faire du bien.

Il faudrait simplement que tout le monde ralentisse un peu ?!

PS : J’adore le "modèle émetteur-récepteur" !!!

Zaba12

15.03.2019 09:46:38

Ah, comme c'est bien résumé. Et tout cela sans même parler du sous-sol avec la buanderie.

Si nous avions ici un terrain plat avec une maison normale de 2 étages, personne d'entre nous (sûrement pas Karsten non plus) n'aurait eu l'idée de caser tout ça dans 150 m².

Mais peu importe. Mon maître d'ouvrage préféré dans mon lotissement a une entrée plus grande que le salon, pour 150 m². Au moins Frank a écouté les propositions et les a évaluées pour lui-même. Mon client n'a pas eu cette chance. Le mien est ravi comme un petit fou de son hall d'entrée généreux et justifie à tout bout de champ le salon minuscule où il ne tient qu'un canapé de 3 m sur 3 m.

Hihi... et alors, lequel des deux est inadapté ?

tumaa

15.03.2019 10:11:42

ni l’un ni l’autre, l’un dépend de l’autre.

Franky73

15.03.2019 10:57:17
Comme je l’ai dit, bien sûr je ne suis pas un expert, mais qui l’est ici, juste parce que tout le monde a déjà construit une fois (nous aussi l’avons déjà fait) et partage ses expériences ici !? Personne ne peut me dire que dans vos maisons il n’y a pas aussi des choses mises en œuvre que quelqu’un d’autre ne ferait jamais pour lui-même.

Personne n’est architecte ! Kaho aide beaucoup et fait l’effort de présenter des plans... tout est super, mais comme il a déjà été écrit ici, si en tant que TE je présente un plan qui me/nous convient déjà assez bien, alors j’aurais souhaité des recommandations de changement sur ce projet qui ne renversent pas tout, le projet complet.

Regardez s’il vous plaît les derniers projets. Kaho, tu as inversé la zone couverte, qui jusqu’ici était orientée vers le sud dans le jardin, pour la mettre au nord ! Pourquoi ? Veut-on, pas seulement pour les fumeurs, aussi avoir la possibilité pendant une averse de regarder le jardin à l’abri ? Pourquoi devrais-je regarder vers la rue au nord ? Je comprends déjà pourquoi, sinon ça ne collerait pas avec ton aménagement (escalier...), mais je ne vois pas l’utilité ni le sens de cela pour la zone couverte.

La répartition de l’espace dans ta version non plus ! On a demandé ce qui était important pour moi/nous, mais dans le projet je ne peux pas en voir beaucoup. Des compromis, bien sûr, mais on ne peut pas effacer tous les souhaits ! Pourquoi trois salles de bain ? Oui, les WC invités de 2m² pourraient disparaître, mais est-ce que ça change grand-chose ? Le couloir, l’escalier, j’avais dit que nous sommes ouverts, puis on dit ici « on s’est fixé sur un type d’escalier », ce n’est pas vrai !

Comme je l’ai dit, dommage, mais seulement pour finir, je n’attaque personne ici, peu importe à quel point certains prennent cela émotionnellement, personne. Et cela n’a rien à voir avec « qu’est-ce qu’il se passe chez les hommes... », mais avec le style !!!