Oui les gars, alors laissez tomber la construction de la maison ou l’achat d’un bien et vivez toute votre vie en location. Vous pensez que ce sera mieux pour vous à la retraite ?
Personne ne sait ce que l’avenir réserve... mais je préfère payer mon argent à moi maintenant plutôt qu’à un "étranger".
Dans le pire des cas, je vendrai ma maison plus tard et chercherai autre chose... Au moins, jusqu’à là, j’aurai vécu dans ma propriété. Et à 100 %, cette option me permettra d’être bien mieux que la "vie en location à vie" quand je serai âgé.
Et pour dire les choses franchement, je peux aussi me faire écraser par un bus demain... Voilà pour le sujet de la pauvreté des retraités, la retraite de base, etc.
Mon humble avis a toujours été : même à la retraite, je devrais payer un loyer, je ne veux pas finir sous un pont. Alors pourquoi ne pas financer une partie de la retraite avec un faible montant ?! Je ne vois aucun problème à ça.
D’autant plus que la banque donne la confirmation que c’est possible. Les banques prennent en compte beaucoup plus de marge et de sécurité que nous-mêmes. Si la banque te donne le feu vert pour un financement, qu’attend-on alors ?!