Financement mensualité 2500€ sur 40 ans

• Erstellt am 03.09.2022 23:13:46

Scout**

25.09.2022 00:11:23

Hors sujet, mais si votre BU a vraiment une valeur de rachat, ce n’est pas une BU mais un produit combiné BU et contrat d’épargne !
Une BU pure utilise les cotisations uniquement pour le risque d’une BU et rien d’autre. C’est le même jeu qu’avec les prétendues assurances risque, qui à la fin effectuent une « restitution des cotisations ». Là aussi, en plus de l’assurance risque proprement dite, il y a un autre contrat d’épargne lié.

Tassimat

25.09.2022 09:19:45

Je comprends bien le mécontentement.
Mais aujourd'hui, grâce à Internet, il y a plus de transparence sur le marché et on doit moins faire confiance à un conseiller financier douteux.
Ma prétention, un peu plus audacieuse, est qu'avec Excel et compagnie, il est plus facile de recalculer et de comparer les choses.

Pour la retraite, c'est la même chose que pour le financement immobilier : si on n'a pas compris le produit (épargne logement, etc.), alors c'est très probablement le mauvais produit.

Joedreck

25.09.2022 09:23:31
C'est pourquoi je recommande, en matière de conseillers financiers, des conseillers honoraires sérieux.

WilderSueden

25.09.2022 09:36:17

Ce qui est rarement le cas avec les ETF. Pas de frais d’émission, pas de commissions, des ratios de dépenses d’environ 0,2 %. Et c’est très avantageux pour le fait que vous achetez quasiment toute la classe d’actifs. Il y a une raison pour laquelle tous les représentants ne le recommandent pas.
En ce qui concerne Riester, Rürup et consorts... oui, le problème est qu’il faut encore alimenter une structure. L’argent vient bien sûr de la propre performance, et si on a ensuite une forte part à taux fixe (garantie...), il ne reste rien.

Oben