Financement mensualité 2500€ sur 40 ans

• Erstellt am 03.09.2022 23:13:46

Neubau2022

04.09.2022 14:53:31

Pas tout à fait inamovible, mais presque :cool: Je pourrais faire un sujet à part sur la fonction publique, surtout chez les enseignants. Même performance, parfois moindre, car ils savent qu’ils sont presque inamovibles pour plus d’argent et plus tôt... Mais ne nous égarons pas :-)

KleineEule

04.09.2022 14:55:36
Merci encore pour vos nombreuses réponses. :) Nous ne connaissons absolument rien dans ce secteur et nous dépendons beaucoup de l'expertise des autres, et nous nous laissons facilement influencer.

D

L'argument de SaniererNRW123 correspond effectivement à ce que nous avons réfléchi ces dernières heures. Le fait que, si l'on ne construit PAS DU TOUT, on paie en alternative un loyer élevé jusqu'à la fin de sa vie, et que sur une durée de 40 ans on est au moins FINI au bout de ces 40 ans, nous incite plutôt à construire une maison.

Les possibilités de remboursement anticipé et d’augmentation du taux d’amortissement sont aussi optimistes.

Questions encore en suspens :

Nous n’avons pas encore constitué beaucoup de patrimoine, car nous étions en préparation au concours d’État après les études, puis avons eu notre fils, et finalement nous avons un double revenu seulement depuis un an.

Nous avons à nos côtés un conseiller financier indépendant, qui peut comparer des centaines de banques avec son outil. Nous ne sommes donc pas obligés d’aller de manière classique vers une autre banque.

Nous ne voulons pas encore augmenter le taux d’amortissement car nous voulons rester à notre mensualité souhaitée. Après tout, nous voulons encore pouvoir vivre.

Les frais annexes de construction, comme l'électricité de chantier, l'eau de chantier, les travaux de terrassement et la dalle, sont inclus dans l’offre de l’entreprise de construction. Elle travaille en outre avec une garantie de prix fixe jusqu’à l’achèvement.

Neubau2022

04.09.2022 14:59:14

Ce n'est pas tout à fait vrai et c'est une mauvaise décision. J'ai eu 6 conseillers bancaires différents, qui m'ont proposé parfois des conditions différentes, malgré le même programme. À la fin, cela a été une banque régionale, où je me suis rendu en personne.

driver55

04.09.2022 15:37:59

Neubau2022

04.09.2022 15:54:45

Les enseignants fonctionnaires reçoivent un salaire plus élevé et ce dès le premier du mois. Les employés le reçoivent seulement à la fin du mois. De plus, les enseignants fonctionnaires ont droit à une pension, qui est également plus élevée. Ils travaillent autant d’heures que les employés, certains fournissent même moins de performance, comme un effet de risque moral (un peu tiré par les cheveux).

driver55

04.09.2022 15:55:49

Et qui va alors rembourser la maison ?
Avec la mensualité indiquée de 2546 €, nous parlons donc de 3,8 % d’intérêts et 1 % d’amortissement !!!
Le coût total après (théorique) 40 ans serait alors de 1,232 million !!!
Il va falloir que vous augmentiez un peu la mise…

Oben