Financement mensualité 2500€ sur 40 ans

• Erstellt am 03.09.2022 23:13:46

Rumbi441

22.09.2022 07:23:32

Les paiements BU sont-ils pris en compte dans votre Hartz4/Bürgergeld ?

Qu’est-ce qui est plus difficile à obtenir ? La reconnaissance et le paiement de la pension BU ou de la pension d’invalidité ?

Rumbi441

22.09.2022 07:26:02

J'ai l'impression que seules les assurances et l'État se réjouissent de votre retraite privée, des revenus garantis sur X années. Je considère encore la retraite légale comme une protection de base. Tout le reste relève du destin de la vie. Donc il vaut mieux dépenser l'argent maintenant et ne pas économiser pour le jour de la vieillesse.

Tassimat

22.09.2022 08:18:37
Ok, alors fais-le comme ça. C’est aussi tranquille de ne s’occuper de rien et de ne rien vouloir connaître. Ça suffit pour le Stammtisch. Mais alors, ne te plains pas non plus quand ton destin frappe à ta porte.

kati1337

22.09.2022 09:27:18

On peut au moins aller ramasser des bouteilles et se faire filmer par SternTV pendant ce temps. Pendant ce temps, râler contre le gouvernement. Ensuite, on peut dire au cercle de copains qu’on est passé à la télévision. :D

Reinhard84.2

22.09.2022 09:36:22
Certaines personnes tiennent vraiment leur nez très haut ici...

Rumbi441

25.09.2022 00:05:48
Cela n’a rien à voir avec une table de discussion. Je suis de la génération à qui l’on a dit : la prévoyance privée est importante. Après 20 ans de Riester, Rürup, fonds d’actions et des milliers d’heures gaspillées avec des conseillers financiers, je dois dire : tout ça c’est de la merde, ce sont les compagnies d’assurance et l’État qui ont gagné sur mes versements mensuels. Maintenant vient la prochaine mode avec les ETF. Bien sûr, on peut en profiter, mais seulement si on parvient à faire croire aux autres qu’on a ici la prochaine grande CHOSE et qu’ils financent votre profit. On peut jeter toutes les promesses de rendement à la poubelle, de grosses commissions sont payées par mes cotisations, et quand vient le moment du versement, l’État veut aussi sa part. Les primes Riester, moi comme vous, nous devrons les rembourser à la retraite, et bien sûr, mon taux d’imposition sur ma pension sera différent de celui à la signature du contrat. La même chose maintenant avec l’assurance invalidité professionnelle. Demandez à votre assurance invalidité professionnelle quelle est votre valeur de rachat et comparez-la à vos versements.

Désolé pour le hors sujet.

Revenons au sujet. La maison a-t-elle été achetée finalement ?