kati1337
14.09.2022 08:33:46
Et ce serait donc vivable ou la liberté tant vantée dans ce forum, quand on vit dans sa propre maison jusqu'à la dernière seconde ? Je me demande toujours, en voyant de telles descriptions et images : est-ce que je veux vivre ainsi, alors que je vois à la télévision que c’est aussi possible autrement ?
À la télévision, je peux tout voir, selon ce que je mets. Aussi comment des retraités deviennent sans-abri et vont ramasser des bouteilles.
La discussion concernant la construction de maison et l’âge est relativement vaine. Beaucoup de choses peuvent arriver, rien n’est obligatoire. Bien sûr, je peux devenir invalide et ma maison peut me dépasser. Par contre, la question du chauffage / des tuyaux cassés, etc., on peut au moins la sécuriser à peu près. Un financement sain n’est pas totalement tendu et laisse de la marge pour des provisions mensuelles pour l’entretien. On peut lire ça partout et le bon sens dit aussi qu’une maison ne reste pas neuve pour toujours.
L’avantage de la location est seulement que ces coûts d’entretien sont (si le propriétaire est malin) déjà intégrés dans le prix du loyer. On n’a plus besoin de s’en préoccuper. Mais s’imaginer que le propriétaire « paie » cela est aussi une bêtise. Il se fait bien sûr rembourser, il organise seulement que des provisions soient disponibles. Mais au final, c’est bien le locataire qui paie, via son loyer.
Si je me procure une propriété, je dois faire ces réflexions moi-même. Si je ne le fais pas, ma propriété peut m’échapper. Mais la comparaison éternelle avec la location… ce n’est pas comme si l’Allemagne était connue pour être le pays des loyers bas.
De plus, ceci est un forum de construction. La plupart des gens enregistrés ici ont probablement déjà fait leur propre balance propriété VS location, sinon ils ne seraient pas ici.