Financement mensualité 2500€ sur 40 ans

• Erstellt am 03.09.2022 23:13:46

kati1337

14.09.2022 08:33:46

À la télévision, je peux tout voir, selon ce que je mets. Aussi comment des retraités deviennent sans-abri et vont ramasser des bouteilles.

La discussion concernant la construction de maison et l’âge est relativement vaine. Beaucoup de choses peuvent arriver, rien n’est obligatoire. Bien sûr, je peux devenir invalide et ma maison peut me dépasser. Par contre, la question du chauffage / des tuyaux cassés, etc., on peut au moins la sécuriser à peu près. Un financement sain n’est pas totalement tendu et laisse de la marge pour des provisions mensuelles pour l’entretien. On peut lire ça partout et le bon sens dit aussi qu’une maison ne reste pas neuve pour toujours.

L’avantage de la location est seulement que ces coûts d’entretien sont (si le propriétaire est malin) déjà intégrés dans le prix du loyer. On n’a plus besoin de s’en préoccuper. Mais s’imaginer que le propriétaire « paie » cela est aussi une bêtise. Il se fait bien sûr rembourser, il organise seulement que des provisions soient disponibles. Mais au final, c’est bien le locataire qui paie, via son loyer.
Si je me procure une propriété, je dois faire ces réflexions moi-même. Si je ne le fais pas, ma propriété peut m’échapper. Mais la comparaison éternelle avec la location… ce n’est pas comme si l’Allemagne était connue pour être le pays des loyers bas.

De plus, ceci est un forum de construction. La plupart des gens enregistrés ici ont probablement déjà fait leur propre balance propriété VS location, sinon ils ne seraient pas ici.

Tassimat

14.09.2022 09:12:09

Les gens avec leurs taudis se l'étaient sûrement aussi imaginé autrement avant, mais à cause de certains événements de la vie ou au plus tard avec le vieillissement, nous finirons tous par tomber dans de tels schémas. Il ne faut pas se leurrer.

Joedreck

14.09.2022 14:58:00

Le plus beau, c'est que tu n'es même pas obligé de faire ça. La liberté de choix existe. Et heureusement, chacun a fondamentalement le droit de façonner sa vie comme il le souhaite. Que cela paraisse juste ou non aux autres n'a aucune importance.

Reinhard84.2

14.09.2022 16:19:49

Es-tu sponsorisé par l’association des publicitaires, selon la devise : « regardez, le matraquage permanent apporte quand même quelque chose ! »

Vrai consommateur o_O

Rumbi441

18.09.2022 08:46:33

N'est-ce pas un château en Espagne ?
Tes cotisations pour l'invalidité professionnelle sont déduites de ton brut, donc moins de salaire, donc moins de retraite légale. Si tu dois recevoir l'invalidité professionnelle, des impôts s'y appliquent, et la pension est compensée avec ton invalidité professionnelle. En résumé : tu recevras un peu plus que le minimum garanti, mais tu soulageras les contribuables avec ton invalidité professionnelle.

Retour au sujet.
Les deux professeurs ont-ils finalement acheté ?

kbt09

18.09.2022 10:23:43
Les prestations d'une assurance incapacité de travail (BU) ne sont pas prises en compte dans la pension d'invalidité légale, car une BU privée n'est pas considérée comme un revenu d'activité. Sinon, une BU privée n'aurait pas de sens.