marcus86
23.02.2016 20:25:32
Bonjour,
Si tu as déjà tellement écrit à ce sujet, peux-tu m'envoyer un lien sur le sujet ?
Les 10 € par mois, c’est par rapport à quoi ? Photovoltaïque et pompe à chaleur ? Et selon toi, quand une installation photovoltaïque a-t-elle du sens, par exemple avec une pompe à chaleur air-eau ? Et pourquoi cela n’a-t-il pas de sens précisément avec une pompe à chaleur géothermique ? Selon toi, quelle serait la manière la plus judicieuse d’amener une maison individuelle, comme décrite ci-dessus, au standard KfW 55 (selon la réglementation sur l’économie d’énergie 2016) ?
Merci et meilleures salutations
Beaucoup de bêtises sont écrites sur Internet à ce sujet ; je n'ai pas envie d'y revenir une nouvelle fois ; je l'ai déjà fait assez souvent ici. Si tu es convaincu qu'une pompe à chaleur géothermique avec capteurs souterrains est adaptée pour toi, alors reste-y.
Si tu as déjà tellement écrit à ce sujet, peux-tu m'envoyer un lien sur le sujet ?
Cela fonctionne aussi sans réservoir ; par exemple, le Doc parle régulièrement ici de ses consommations. L'un de mes clients m'a justement dit la semaine dernière qu'il ne dépense que 10 € par mois pour les coûts d'exploitation de sa maison individuelle. Je ne comprends pas vraiment le sens plus profond d'une pompe à chaleur géothermique combinée à du photovoltaïque.
Les 10 € par mois, c’est par rapport à quoi ? Photovoltaïque et pompe à chaleur ? Et selon toi, quand une installation photovoltaïque a-t-elle du sens, par exemple avec une pompe à chaleur air-eau ? Et pourquoi cela n’a-t-il pas de sens précisément avec une pompe à chaleur géothermique ? Selon toi, quelle serait la manière la plus judicieuse d’amener une maison individuelle, comme décrite ci-dessus, au standard KfW 55 (selon la réglementation sur l’économie d’énergie 2016) ?
Merci et meilleures salutations