Bonjour à tous,
j’ai une question ici pour savoir si je me trompe complètement ou si cela en vaut la peine. Merci pour votre avis.
La maison est Kfw55 – début de construction mai16
260m² de surface chauffée plancher – environ 10KW pompe à chaleur sur nappe phréatique
Orientation sud avec toit à 45 degrés - 6kwp intégré au toit de Solarworld incluant montage et Kostal Piko5.5F (8670€ net)
Monté par mon charpentier. Intégré au toit pour l’esthétique.
La Bavière a actuellement en cours le programme 10.000 Toits.
C’est-à-dire qu’avec la « [netzdienlicher Photovoltaik] » = photovoltaïque + batterie + résistance électrique et un maximum de 30% d’injection réseau, il y a une subvention de 8000€ + la subvention KFW 275 d’environ 3000€.
Ainsi, le stockage Solarworld Sunpac Lion avec 6kw d’énergie utilisable (9966€ net) serait payé.
Mon calcul est-il correct ? Les 30% maximum d’injection réseau sont-ils une absurdité absolue ou réalisables ?
L’autoconsommation est la règle à l’avenir avec une rémunération d’injection de 12 centimes, n’est-ce pas ?
Je pense toutefois avoir négligé le problème du photovoltaïque peu abondant en hiver --- photovoltaïque abondant en été...
Faut-il des appareils spécifiques pour utiliser l’électricité photovoltaïque pour la pompe à chaleur ?
En alternative, il serait aussi possible de demander la « [netzdienlicher Photovoltaik] » = photovoltaïque + batterie avec un maximum de 50% d’injection réseau pour une subvention de 6000€.
Actuellement, seule la demande Kfw 275 a été déposée – avant le 31-12-15.
Merci beaucoup et salutations de Bavière,
Flo