La Comfocool apporte plutôt une déshumidification et 1 degré de moins dans la maison, et on peut faire fonctionner l'installation en continu pendant la journée. Cela peut déjà améliorer sensiblement le climat intérieur. Pour la protection thermique, l’ombrage des fenêtres orientées plein sud est plus important. Pour le prix de la ComfoCool, on peut certainement obtenir 1 à 3 climatiseurs split, qui ont bien sûr une capacité de refroidissement totalement différente. Donc la Comfocool serait sympa, mais probablement trop chère.
Nous avons aussi eu quelques problèmes de chaleur cette année dans la maison neuve, principalement parce que ma commande de volets roulants programmée par moi-même ne fonctionnait pas bien, l’ombrage dans l’extension manquait encore, la ventilation était non régulée (à midi en marche maximale, solutionnée avec une mise à jour logicielle et une commande horaire), et à cause de l’absence d’aménagements extérieurs (pas d’arbres pour l’ombre, du gravier).
L’année prochaine, je veux installer un climatiseur split central. Surtout pour déshumidifier si besoin en été.