Peanuts74
03.08.2016 11:20:17
Comme Jochen l’a déjà justement indiqué, il n’existe pas de prix unique valable dans tout le pays. La construction est très différente selon les régions ; même au sein des différents Länder. Je ne voudrais pas non plus affirmer qu’il est nettement moins cher de construire une maison en Sarre qu’en Bavière ; en supposant un équipement et une exécution identiques.
Les prix ont augmenté - c’est comme ça que je l’estimerais - de près de 15 % au cours des trois dernières années. Quand je vois seulement ce que je dois payer aujourd’hui pour le cuivre et même pour les tubes multicouches (utilisés désormais à la place du cuivre lors du montage sanitaire), ça me donne la nausée. Même un bac de douche de 1,00 x 1,20 m coûte en capital propre net environ 730,00 €. Cela se retrouve dans tous les corps de métier.
À peu près oui.
Cordialement, Bauexperte
Ok, 15 % c’est évidemment beaucoup, même si comme je l’ai dit, la comparaison serait plutôt entre KfW70 ancien et nouvelle réglementation sur les économies d’énergie. Et nous n’avons plus non plus de tuyaux en cuivre, de même que des carreaux à 50 € le m² (le prix le moins cher en ligne) ne sont pas vraiment la norme, je dirais.
Pourquoi une douche accessible avec caniveau est tellement plus chère que le bac à douche déjà cher, je ne comprends pas vraiment.
Un caniveau de douche Aco coûte environ 600 €, l’intégrer dans la chape prend peut-être une heure de travail et l’étanchéité plus le carrelage environ 200 € de plus au maximum.
La séparation et la pomme de douche restent les mêmes...
Ce serait vraiment intéressant de voir à quoi ressemblerait une estimation aujourd’hui, si cela serait compensé par les taux d’intérêt encore plus bas…