tbb76
06.08.2016 22:47:07
quand tu regardes par la fenêtre et que tu vois une rue, ce sera une rue que les habitants ont payée ou tu habites à côté d'une route fédérale ^^
oui c'est vrai, nous avons 1 lampe tous les 200 mètres, donc il faut compter sur la lumière à détecteur de mouvement des voisins pour ne pas tomber face contre terre à cause des nids-de-poule sur la route du chantier.
bien qu'il existe une loi qui garantit à chaque enfant un droit, nous n'avons de loin pas assez de places. au lieu de payer et de traiter correctement les éducateurs, ils ne reçoivent qu'une rémunération "approchant celle du service public" (tous les avantages disparaissent) et bien sûr seulement des contrats à durée déterminée, ce qui les empêche même de financer une voiture pour aller au travail.
tu parles de ces taudis où les enfants rentrent chez eux avec des problèmes respiratoires ? oui il y a encore 1 ou 2 écoles où on pourrait encore envoyer les enfants.
ceci est payé par un autre poste de charges annexes pour la maison et tombe sous l’alimentation
notre zone piétonne a 80 % de locaux vacants. pourtant 30 000 € sont dépensés pour acheter de nouvelles guirlandes lumineuses pour celle-ci, que les quelques magasins restants devront alors payer. raison du vide ? 20 ans de mauvaise politique et de népotisme.
le prochain terrain de jeu est à 3 km alors que nous sommes dans un grand quartier neuf. le terrain de jeu ne sera construit que dans 2-3 ans, car actuellement l’investisseur est propriétaire de tout. pourquoi nous payons alors la taxe foncière m’échappe. le problème c’est que tous les enfants qui naissent ici actuellement profiteront moins du terrain de jeu.
c’est vrai que nous avons une piscine, on peut même la visiter. elle est gérée par les services municipaux, subventionnée par la ville. c’est correct et je l’accepte, même si je ne vais jamais nager
on n’en a pas besoin quand on est propriétaire d’un terrain personnel. on peut faire des barbecues chez soi tous les jours
occupé par des réfugiés *scrrr* (à ne pas prendre au sérieux ^^)
oui ils existent, mais pas ici chez nous
en conclusion : la commune n’arrive pas à faire quelque chose correctement. rien n’est fait pour tous les nouveaux enfants (parce qu’elle n’est soi-disant pas encore responsable), ni de places en crèche prévues pour ces enfants. la zone piétonne de la ville est complètement morte, les planificateurs essaient avec de mauvaises idées de chasser les quelques personnes restantes.
ps : nous habitons à l’Ouest !
Je ne paie pas de contribution supplémentaire en tant qu’habitant en Bade-Wurtemberg pour la rénovation d’une rue dans un quartier résidentiel. Le collège a justement été rénové. Il se peut que dans le « riche » Sud ce soit un peu différent, mais si ta commune gère aussi mal, il faudrait que tu t’engages au conseil local/municipal ou je ne sais où. Votre commune achète-t-elle aussi des buissons épineux pour les faire rouler dans les rues ? Ça sent vraiment la zone sinistrée...
Mais c’est intéressant à entendre. D’autant plus que j’apprécie mon lieu de vie, même si tout n’est pas rose ici.