f-pNo
04.08.2016 09:57:42
Le problème, c'est que presque personne ne construit comme il louerait.
Et ici je donne raison à .
On dit si bien - on ne construit qu'une fois. Par conséquent, on veut mettre en œuvre lors de la construction des choses auxquelles on renoncerait éventuellement en louant l'appartement.
Exemples :
En 2011, nous cherchions un appartement de 100-110 m². Cela nous aurait suffi - même avec un deuxième enfant prévu. Si ma femme n'avait pas été là, à mon avis un appartement de 80 m² aurait aussi suffi. Finalement, nous avons trouvé 140 m², car rien d'autre de raisonnable n'était sur le marché.
Quand nous avons construit, nous avons opté pour 170 m². <-- quelques années auparavant, 110 m² auraient aussi suffi.
Nous avons construit avec 1 salle de bain et 1 salle d'eau. Dans l'appartement, une salle de bain + 1 WC invités nous suffisait - avant, seule la salle de bain suffisait.
Quand je cherchais un appartement à louer, je me demandais parfois si un certain luxe était nécessaire (OK - les appartements proposés n'avaient en général pas ce luxe de toute façon). Est-ce qu'une seconde salle de bain est nécessaire ?
Dans l'appartement en location, une douche dans une cabine était largement suffisante. Dans notre maison, nous voulions des douches à l'italienne.
En louant, selon moi, on regarde encore un peu plus précisément dans quelle mesure quelque chose est vraiment nécessaire. Parce que cet argent (le loyer) est perdu. Donc on essaie, dans la mesure où un renoncement est acceptable et réalisable d'un point de vue de l'offre locative, de plutôt économiser le loyer qu'on préfère dépenser en supplément lors de la construction.
Ce que je veux dire : il est très difficile de comparer la location et la construction, car on aborde souvent cela avec des attitudes totalement différentes.