@DerDa : Merci pour ton avis ! Un constructeur de maisons préfabriquées disait qu’il ne construit que du KfW55, tout le reste n’a pas de sens, et un constructeur de maisons en maçonnerie disait qu’il construit au maximum du KfW70, car les surcoûts par rapport au KfW55 n’ont pas de sens. Évidemment, ils disent tous les deux cela parce qu’ils veulent vendre leurs maisons.
Nous avons actuellement du mal à décider entre KfW55 ou KfW70. En termes de confort de vie, cela m’est en fait égal, parce que je ne le remarque pas vraiment. Ce qui m’intéresse, ce sont plutôt les coûts de chauffage et comment ils diffèrent entre KfW55 et KfW70...
Quelqu’un a-t-il une autre opinion à ce sujet ?
Merci et salutations
Herbert
Bonjour,
nous tournons un peu en rond ici – des réponses utiles ont déjà été données. Si je veux des données/chiffres du constructeur, il me les fournira. C’était le cas pour nous. On a pu comparer les chiffres KfW55 et 70 pour une maison identique, avec un même générateur de chaleur bien sûr. Et si une entreprise ne fournit pas de chiffres à ma demande, mais avance des arguments comme ceux ci-dessus, elle est exclue. C’est aussi simple que cela.
Et n’oublie pas : les coûts de chauffage réels peuvent être différents si tu souhaites, par exemple, 24 degrés dans le salon au lieu de 19, etc.
Alors il faut simplement faire réaliser un calcul par un planificateur compétent, bien sûr contre rémunération. Il aura juste besoin des données de la maison (valeurs U, revêtements de sol, ventilation mécanique contrôlée/récupération de chaleur, générateur de chaleur, températures cibles, emplacement/orientation de la maison, fenêtres, personnes, etc., etc.) et il te fera le calcul. Tu te rapprocheras ainsi assez précisément de tes futurs coûts de chauffage.
Mais pour une comparaison générale KfW 55/70, les données fournies par les entreprises suffisent.
Mon avis.
Salutations...