Une famille moyenne peut-elle vraiment se permettre une maison individuelle ?

• Erstellt am 02.08.2016 14:02:36

Alex85

06.08.2016 07:00:17
Vous savez ce qui est encore bien pire dans ce pays ?

La mort des bistrots de quartier !
Une petite bière, éteindre la tête et vraiment se lamenter. Le lendemain, faire la grasse matinée et regarder de nouveau vers l’avant.
Depuis que les bistrots ont disparu, la haute classe moyenne exprime ses souffrances en public sur des forums Internet.

La vie ici est parfois vraiment une épreuve. Avec quelques centaines de milliers dans la nouvelle baraque, le destin a vraiment joué un vilain tour.

SCNR

Payday

06.08.2016 07:23:44

les autoroutes sont des affaires d’État, il n’y a plus de « routes rapides », car partout la limite est passée à 70 à cause des mauvaises conditions routières.

mes frontières vont largement au-delà. tu devrais commencer à le savoir à mon sujet. ce n’est que slogan de comptoir.

si tu regardes par la fenêtre et vois une rue, ce sera une rue que les riverains ont payée ou tu habites sur une route nationale ^^

oui c’est vrai, nous avons 1 lampe tous les 200 mètres, si bien qu’on dépend de la lumière détectée par les voisins pour ne pas se casser la figure à cause des nids-de-poule de la route de chantier.

bien qu’une loi impose que chaque enfant y ait droit, nous manquons largement de places. au lieu de payer et traiter correctement les éducateurs, ils ne reçoivent qu’un salaire « proche de la fonction publique » (tous les avantages sont supprimés) et bien sûr uniquement des contrats temporaires, ce qui les empêche même de financer une voiture pour aller au travail.

tu parles de ces taudis où les enfants rentrent chez eux avec des problèmes respiratoires ? oui, il y a encore 1 ou 2 écoles où l’on pourrait véritablement envoyer les enfants.

cela est payé via un autre poste de charges dans la maison et fait partie de l’approvisionnement.

notre zone piétonne a 80% de locaux vides. néanmoins, 30 000 € sont dépensés pour de nouvelles guirlandes lumineuses que les quelques magasins restants doivent supporter. raison du vide ? 20 ans de mauvaises politiques et de népotisme.

l’aire de jeux la plus proche est à 3 km, bien que nous soyons dans un énorme lotissement neuf. l’aire de jeux ne viendra que dans 2-3 ans, car actuellement c’est encore l’investisseur qui est propriétaire de l’ensemble. pourquoi nous payons alors la taxe foncière m’échappe. le problème, c’est que tous les enfants nés ici en ce moment profiteront moins de cet espace de jeux.

c’est vrai que nous avons une piscine, qu’on peut même visiter. elle est gérée par les services municipaux, subventionnée par la ville. c’est correct et je le reconnais, même si je ne nage jamais.

inutile si on est propriétaire d’un terrain. on peut faire un barbecue chez nous tous les jours.

occupés par des réfugiés *scrrr* (à ne pas prendre au sérieux ^^)

oui ils existent, mais pas ici chez nous

en conclusion : la commune n’arrive pas à faire quoi que ce soit correctement. il ne se fait rien pour tous ces nouveaux enfants (car soi-disant pas encore compétente), il n’y a pas assez de places en jardins d’enfants pour ces enfants ni aucune planification. la zone piétonne de la ville principale est complètement morte, ses planificateurs essaient de chasser les derniers habitants avec de mauvaises idées.

ps : nous habitons à l’Ouest !

Alex85

06.08.2016 07:46:20
Ça sonne comme un endroit excellent pour réaliser un projet de construction neuve de grande valeur, "l'investissement de toute une vie".

merlin83

06.08.2016 07:56:40

Je serais content si je pouvais payer 500 000 euros d'impôts....

Irgendwoabaier

06.08.2016 07:57:11

Je ne peux que recommander d'assister 2 à 3 fois aux séances publiques du conseil municipal et de la commission d'urbanisme. On peut y apprendre pas mal de choses.

Steffen80

06.08.2016 09:07:48

Paie volontairement plus.. c'est sûrement possible.

Oben