Plan de la maison de vacances en Toscane - 175 m² sur une pente modérée

• Erstellt am 22.10.2024 23:37:35

Schorsch_baut

23.10.2024 19:07:42
Construire en Italie est sans doute légendairement difficile. Il faut être conscient qu'il ne s'agit pas d'un système allemand.

ypg

23.10.2024 20:28:57

Je viens de me revérifier, c’est-à-dire mes pensées.

Je peux maintenant probablement mieux l'exprimer ou encore élargir :
Vous prévoyez environ 70 m² pour une pièce à vivre unique. Cela peut convenir, éventuellement être trop grand, pour certains trop petit… mais en plus avec une galerie ouverte. Soit on aime ça, soit pas. (Personnellement, j’aime l’espace, j’ai moi-même un vide sur espace, donc ne vous méprenez pas.)
Cependant, vous planifiez une maison à la fois pour les vacances dans une région chaude, mais aussi éventuellement pour plus tard, si la situation change. La région chaude reste. Mais vous oubliez que la vie ici en Toscane se déroule la plupart du temps à l'extérieur. Et la vie en plein air n’est absolument pas visible dans le projet. Je ne parle pas de la cuisine extérieure ou autre, mais réellement de l’espace de vie et de repas que l’on intègre dans ou à la maison. Dès la planification, à la construction de la maison, et pas avec une véranda allemande annexée avec un store, mais avec un profond auvent au-dessus de la porte de la terrasse.
Les petites fenêtres se gèrent d’elles-mêmes avec des murs épais, car ainsi moins de rayons de soleil entrent dans la maison. Ce que l’on veut ici en Allemagne, on ne le souhaite pas là-bas, tout comme c’est l'inverse. Les volets ne sont pas là pour faire joli, de ce fait les stores vénitiens sont complètement inutiles, car ils laissent encore entrer le soleil.
Dans l’ensemble, la planification me paraît trop allemande.

Janne01

23.10.2024 22:28:06

J’en doute de plus en plus, en effet. D’autant plus que l’argent pourrait être investi de manière plus judicieuse ailleurs.

Bien sûr. C’est justement pour cela que je vous demande conseil.

C’est vrai aussi. C’est pourquoi il nous tenait à cœur de construire une maison traditionnellement toscane avec des éléments modernes. Peut-être que de grandes fenêtres et un toit plat sont un peu trop. Mais les grandes fenêtres sont tout simplement merveilleuses pour la vue :)

Pourrais-tu être un peu plus précis ? Je trouve cet aspect très intéressant. Veux-tu dire qu’il faut penser la maison uniquement dans un concept global ? Y compris l’aménagement extérieur ? Ou ai-je mal compris ? L’ouverture de la maison vers l’extérieur et la création d’un lien entre l’intérieur et l’extérieur via de grandes ouvertures était exactement ce que nous envisagions.

Le fait que nous ne puissions pas toujours être sur place et que des professionnels regardent cela de manière relativement neutre, je le considère plutôt comme un avantage. Mais c’est bien sûr très personnel… comme beaucoup de choses.

Vos remarques et pistes de réflexion sont super. Merci beaucoup. En ce qui concerne le plan, il me manque un peu d’imagination pour voir comment on pourrait le modifier.

ypg

23.10.2024 22:41:50

J’ai écrit ceci :

On reste rarement à l’intérieur dans un tel endroit, on trouve son espace de vie dehors. Oui, cela peut être un peu différent en hiver, mais ce n’est pas pour cela qu’on s’achète une maison là-bas.
Je ne sais pas si vous habitez actuellement dans un appartement, mais votre planification envisagée concernant la « belle vue » est comparable à quelqu’un qui planifie sa maison comme s’il ne savait pas qu’on reste sur son terrain, mais seulement collé à une vitre – de l’intérieur, bien sûr.

Nida35a

23.10.2024 22:44:51
Regardez les plans des maisons du [1800-1900] dans le sud, ils étaient construits sans climatiseurs, les maisons étaient simplement agréables à vivre sans grandes fenêtres. Avec une cour intérieure, une fontaine, des espaces couverts, etc. Peut-être que dans 15 ans, les climatiseurs seront interdits ?

nordanney

23.10.2024 22:49:10

Une maison de vacances est toujours "Just for Fun", n’est-ce pas ? C’est comme la "Porsche" Just for Fun. Celui qui, à côté de sa propriété de quelque nature que ce soit en Allemagne, peut se permettre de construire une maison de vacances en Toscane, ne fait certainement pas partie des bas revenus. Là, les raisons n’ont pas d’importance – l’argent est là.