Il se peut aussi que je complique les choses mentalement.
Je viens de me revérifier, c’est-à-dire mes pensées.
Il me manque un peu la situation typique du pays dans la planification. Par là, je ne parle pas de l’aspect extérieur, mais par exemple de la situation météorologique ainsi que du terrain et de l’utilisation de la maison de vacances.
Je peux maintenant probablement mieux l'exprimer ou encore élargir :
Vous prévoyez environ 70 m² pour une pièce à vivre unique. Cela peut convenir, éventuellement être trop grand, pour certains trop petit… mais en plus avec une galerie ouverte. Soit on aime ça, soit pas. (Personnellement, j’aime l’espace, j’ai moi-même un vide sur espace, donc ne vous méprenez pas.)
Cependant, vous planifiez une maison à la fois pour les vacances dans une région chaude, mais aussi éventuellement pour plus tard, si la situation change. La région chaude reste. Mais vous oubliez que la vie ici en Toscane se déroule la plupart du temps à l'extérieur. Et la vie en plein air n’est absolument pas visible dans le projet. Je ne parle pas de la cuisine extérieure ou autre, mais réellement de l’espace de vie et de repas que l’on intègre dans ou à la maison. Dès la planification, à la construction de la maison, et pas avec une véranda allemande annexée avec un store, mais avec un profond auvent au-dessus de la porte de la terrasse.
Les petites fenêtres se gèrent d’elles-mêmes avec des murs épais, car ainsi moins de rayons de soleil entrent dans la maison. Ce que l’on veut ici en Allemagne, on ne le souhaite pas là-bas, tout comme c’est l'inverse. Les volets ne sont pas là pour faire joli, de ce fait les stores vénitiens sont complètement inutiles, car ils laissent encore entrer le soleil.
Dans l’ensemble, la planification me paraît trop allemande.