Non. Ce n’est qu’après la modification du plan d’aménagement que l’article 6 de la BayBO, qui s’oppose à ton projet, est écarté ou atténué de manière à ce que tes souhaits puissent être réalisés. Tant que la modification du plan d’aménagement n’est pas devenue définitive, tu as besoin de l’autorisation d’une dérogation du LRA.
Bonjour à tous,
je résume encore ce que j’ai compris jusqu’à présent :
Je devrais donc maintenant déposer une demande de permis de construire avec le formulaire de demande de dérogation. Cela doit passer par le LRA, car il s’agirait d’une dérogation à la BayBO.
Le §34 ne s’applique pas, car il y a un plan d’aménagement.
L’article 6 (2) 3 concernant les surfaces de recul chez le voisin ne s’applique pas non plus. Je suppose qu’il s’agit d’un contrat notarié écrit ou d’une inscription d’une servitude de construction chez le voisin, et cela ne s’applique pas. Je ne ferais jamais faire ça moi-même.
L’article 81 de la BayBO semble intéressant, quelqu’un peut-il me le « traduire » ?
Art. 81
Règlements de construction locaux
(1) Les communes peuvent par ordonnance, dans leur propre domaine de compétence, édicter des règlements de construction locaux
…
6. concernant des mesures dérogatoires à l’article 6 sur la profondeur des surfaces de recul, dans la mesure où cela est nécessaire pour l’aménagement du paysage urbain ou pour la réalisation des prescriptions d’une ordonnance d’urbanisme ou sert à l’amélioration de la qualité de vie, et qu’un éclairage suffisant ainsi que la protection contre l’incendie sont garantis,
Je suis maintenant complètement perdu.
La commune a quand même inscrit dans le plan d’aménagement que, chez nous, il faut suivre la BayBo en ce qui concerne les surfaces de recul.
Alors la commune peut aussi modifier le plan d’aménagement et par exemple inscrire que les parcelles 1-x ont une règle différente dérogatoire, et alors la commune peut aussi me donner une exception que le LRA confirmera ?
Parce que le LRA nous a dit que si nous déposions une demande de permis de construire, ils la rejetteraient et que c’était à la commune de modifier cela.
Mais Escroda écrit :
« Tant que la modification du plan d’aménagement n’est pas devenue définitive, tu as besoin de l’autorisation d’une dérogation du LRA. »
Alors je suis finalement quand même à nouveau auprès du Landratsamt ?