Que pouvons-nous financer ?

• Erstellt am 21.01.2019 21:24:04

Altai

23.01.2019 17:09:08
Je pense que la réponse est quand même : oui, vous pouvez financer la somme.

La question est plutôt : EST-CE que vous le VOULEZ aussi ?

Bien sûr, il y a toujours des circonstances qui peuvent faire échouer un tel projet, ici, la perte permanente d'un revenu est évidemment un point (à cause des enfants prévus, ou en cas de séparation).

La probabilité qu'une sortie ordonnée soit possible - par là j'entends une vente au prix du marché, de sorte que l'on s'en sorte financièrement au moins sans dettes, ou du moins en récupérant une partie du capital propre - est bien sûr aussi un point. Mais c'est aussi un pari, à savoir que les prix à Munich restent stables ou augmentent.

Chacun doit faire sa propre évaluation des risques.

Bergsuchti

23.01.2019 21:27:51
Tout d'abord, merci encore pour toutes les nombreuses réponses.

Dans les 800 000 €, comme écrit, tous les coûts sont inclus + une petite marge que nous devrons certainement utiliser. Seuls le mobilier et l'aménagement du jardin manquent. Je me suis également basé sur les coûts figurant dans le forum sous « Liste des coûts de construction ». Nous ferons toutefois vérifier la description finale des prestations de construction par l'entreprise générale par un expert et nous recevrons certainement encore des suggestions. Cet argent en vaut définitivement la peine pour nous. De plus, j'ai prévu un expert qui accompagnera les réceptions. Je n'y connais tout simplement pas assez.

Concernant la valeur du terrain / la valeur de l’objet. Au cours des dernières années, nous avons eu des contacts avec plusieurs agents immobiliers et financiers qui connaissent bien les conditions locales. Tous sont d'avis que cela stagne tout au plus à Munich et dans les environs. Pourquoi ? Parce que la demande et le capital sont tout simplement là. Avec nos fonds propres, nous sommes bien en dessous de la moyenne munichoise. C’est aussi pour cela que j’ai posé la question sur le forum. Si jamais quelque chose arrive, nous sommes bien assurés et en cas de séparation, la maison devra simplement être vendue.

Concernant le moment, nous avons aussi envisagé d’attendre. Mais honnêtement, nous voulions avoir le sujet construction de maison réglé avant que tout tourne autour des enfants. De l'expérience, on est un peu plus tendu avec des enfants qu'à sans . Notre appartement serait certainement encore assez grand pendant quelques années. Cependant, si nous avons besoin plus tard d’un appartement de 4 pièces, cela entraînerait des coûts nettement plus élevés. Au cours des deux dernières années, personne dans notre cercle d'amis/collègues n’a obtenu un appartement de 4 pièces à moins de 1800 € charges comprises dans un endroit acceptable. Rien qu'à penser à brûler plus de 20 000 € par an uniquement pour le loyer, cela me met mal à l'aise.

Comme le terrain est réservé, nous allons maintenant réfléchir, mener d’autres discussions puis décider définitivement. Je vous tiendrai au courant du résultat.

Steffen80

23.01.2019 22:36:13

Tu as déjà une très mauvaise attitude. J'ai volontiers payé > 15 ans de loyer... chaque euro ! En échange, j'ai toujours pu bien vivre sans stress. Le mieux : je n'avais aucun travail avec ça.

chand1986

24.01.2019 06:07:55
Le fait que la location « brûle » de l'argent n'est en réalité pas très tenable sur le plan du calcul.

Premièrement, il ne peut s'agir que de la différence entre le loyer hors charges et les intérêts pour le bien immobilier de remplacement - chez vous, des intérêts sur environ 650k de crédit !?

Deuxièmement, les provisions pour l'entretien entrent également dans le calcul - à la charge de la propriété occupée par son propriétaire.

Troisièmement, il faudrait justement calculer le capital propre avec un rendement fictif pour la maison individuelle - et le comparer avec le rendement auquel on aurait pu placer ce capital propre en alternative. Cela va aussi en général au détriment de la propriété occupée par son propriétaire.

Tout cela n'est certes pas trivial à calculer. Les rendements fictifs et les augmentations de loyer estimées à partir de séries historiques sont des valeurs approximatives qui ne permettent que des résultats à la louche. Les prêts amortissables avec une part d'intérêt décroissante en continu ne simplifient pas l'analyse.

En principe, il faut cependant constater que l'affirmation « la location brûle de l'argent » repose sur des bases fragiles.

Les avantages de la maison individuelle occupée par son propriétaire sont :

- Liberté de décision à bien des égards

- Le taux d'intérêt convenu une fois pour toutes reste constant pendant la durée, tandis que les loyers peuvent augmenter

- Personne ne peut jamais vous expulser de votre propre domicile

Altai

24.01.2019 08:40:30
Si je voulais louer dans ma ville l'appartement agréable mentionné, je devrais consacrer ma mensualité de crédit comme loyer froid (j'ai déjà vu une maison mitoyenne de 90m² avec un mini-jardin pour cet argent, super !). Pour les intérêts que je vais (initialement) payer, je pourrais tout juste louer un appartement en immeuble en béton (loyer froid). Chez moi, c'est aussi mal isolé, je reçois à mon goût beaucoup trop des voisins, en dessous de moi on fume quasiment à toute heure du jour... oh non, je me réjouis beaucoup d'avoir quelque chose à moi et je pense que j'en tirerai plus d'avantages qu'avec un appartement en location. Finalement aussi financièrement. Le TE devrait également pouvoir gérer nettement mieux ses intérêts que l'appartement mentionné. (750k€ de crédit à 2% - 1250€ par mois)

Zaba12

24.01.2019 08:50:22

Peux-tu s'il te plaît répartir les 800 000 € sur les différentes positions afin que nous puissions nous faire une idée ? C'est certainement une question que le courtier en financement t'a aussi posée.

Fondamentalement, tes arguments ne sont effectivement pas viables, comme tu peux le voir dans les commentaires ici. Beaucoup écriraient probablement différemment si le capital propre correspondait au montant de la construction, car sinon tout correspond jusqu'à présent. Je suis curieux de connaître les postes de construction. Tu écris toi-même que votre capital propre ne correspond pas à la norme habituelle.