Que pouvons-nous financer ?

• Erstellt am 21.01.2019 21:24:04

chand1986

27.01.2019 16:45:47
Tu sais quoi ? Tu as raison. Comme toujours, quand tu généralises à partir de toi. J’ai eu 12 ans d’affilée de la chance, parce que je me suis en fait toujours mal occupé. Et tous les autres qui font pareil sont aussi des chanceux qui n’y connaissent en fait rien.

Qu’y a-t-il exactement à « gérer » dans un produit passif comme les ETF à capitalisation ? Et pourquoi les rendements ici sont-ils incroyables, même s’ils sont vérifiables ?

HilfeHilfe

27.01.2019 17:12:42

Ce n’est pas un sens unique juste parce que les revenus sont réinvestis par la société. Tu ne vas quand même pas me faire croire que tu as acheté des ETF il y a 12 ans et que tu les as simplement laissés là pendant tout ce temps. Jamais vendu ou acheté ? Jamais ? Sinon ce n’est pas de la gestion active, sinon tu l’as fait

chand1986

27.01.2019 17:19:27
Bien sûr que non. Je n'ai racheté que s'il en restait. Vendre n'est pas mon objectif.

HilfeHilfe

27.01.2019 17:49:21
Donc, j'ai étudié les cours, et quand ça baissait, j'ai racheté pour réduire le prix d'achat. Je dirais que c'était géré activement.

matte

27.01.2019 17:53:27
Homme, arrête donc.

Il a écrit quand il y avait un surplus, pas quand les cours baissaient.
Bien sûr, l'achat d'ETF est aussi une action active. Oui, tu as raison, il a investi activement. Seulement avec un investissement en temps qui est probablement plutôt faible.

Tu peux vraiment aussi taper sur les nerfs...

HilfeHilfe

27.01.2019 18:32:29

Qui dit que l’investissement actif ne prend pas de temps ? Où est-ce écrit ? Cela montre juste que vos calculs sur propriété / location ou investissement sur les marchés financiers sont totalement absurdes.
Il y a tellement de facteurs en jeu. Et aucun épargnant ne va entièrement dans la Bourse. Ce sont plutôt les plans d’épargne de 50 €.
Les Allemands épargnent dans des livrets d’épargne et des contrats de prêt immobilier, et là, il n’y a pas de tels rendements.
Ces dernières années, les comptes à vue et à terme chez les banques en ligne sont devenus à la mode. C’est tout.