C'est juste un pari. Croire que l'objet gardera sa valeur ? Alors, en fait, rien ne peut mal tourner.
Pendant le temps avant que les enfants arrivent, économiser quelques réserves. Ça devrait être possible. Pour ensuite « couvrir » le congé parental. Même avec 4500+1800 d’allocation parentale +200 d’allocation familiale, on s’en sort probablement. Oui, après un an, il faut retourner travailler. C’est alors le prix à payer.
En relation entre revenus et crédit, les proportions sont similaires chez moi, les chiffres absolus sont moins élevés. J’ai décidé de parier que dans le phare de l’Est les prix de l’immobilier ne s’effondreront pas. Et quand je vois ce qu’on demande ici pour des maisons nécessitant des travaux, ou à agrandir (car minuscules), sans parler des neuves… Alors, pour ma (nouvelle) maison, quand elle sera terminée, je pourrais probablement ajouter 20 % au prix que j’ai dû y mettre et elle se vendrait quand même comme des petits pains. Que pourrait-il m’arriver ? Un grand avantage toutefois : aucun risque de séparation.