Zaba12
24.01.2019 09:14:45
Si je voulais louer l’appartement agréable mentionné dans ma ville, je devrais consacrer ma mensualité de crédit au loyer hors charges (j’ai déjà vu une maison mitoyenne de 90 m² avec petit jardin pour cet argent, super !). Pour les intérêts que je paierai (au début), je pourrais à peine louer un appartement en bloc plat (hors charges).
Chez moi, c’est aussi peu insonorisé, je reçois à mon goût beaucoup trop des voisins, en dessous on fume quasiment à toute heure du jour... oh non, je me réjouis beaucoup d’avoir quelque chose à moi et je pense que cela m’avantage par rapport à un appartement en location. Finalement aussi financièrement.
Le demandeur devrait aussi pouvoir s’en sortir largement mieux avec ses intérêts que pour l’appartement en location évoqué. (750k€ de crédit à 2 % - 1250 € par mois)
Vous sous-estimez ici l’ampleur du montant du prêt. Avec cet apport, il ne faut pas rembourser à 2 %. Et avec un taux d’endettement supérieur à 80 %, les intérêts ne sont pas non plus réjouissants. Si le loyer était de 2000 €, les commentaires seraient aussi différents. Dans cette configuration, tout milite en faveur de l’achat d’un terrain sans travaux immédiats. Et ce n’est pas parce que la banque pense qu’un financement n’est pas un problème que tout est optimal pour autant. Le risque incombe toujours à l’emprunteur. Pas à la méchante banque.