Aujourd'hui, j'ai eu le rendez-vous avec le maître d'œuvre général. Il était très mal préparé. Je suis en train d'entraîner ma patience inexistante.
Mais au final, c'était bien. Il a dit que si tout se passe bien, il faudrait plutôt prévoir la demande de permis de construire vers la fin octobre. Le plan officiel de situation n'est pas encore là. De plus, je vais d'abord conclure un contrat de planification avec lui, où 5 % du montant total doivent être payés (mais c'est inclus dans le prix et sera déduit du contrat de travaux). 50 % sont dus à la soumission de la demande de permis. 50 % ensuite après 5-6 semaines.
Une question concernant le financement. Je voudrais le faire seulement à la fin de l'année à cause des intérêts de mise à disposition. Puis-je déjà soumettre et récupérer des montants déjà payés tels que :
- Géomètre
- Étude de sol
- Contrat de planification
?
Oui, les factures déjà payées par fonds propres à l'avance et qui sont listées dans le calcul du financement peuvent être récupérées auprès de la banque. Mais cela dépend de la composition ou de la future composition de tes frais annexes de construction.
Tout est encore ouvert chez toi.
Tu peux soit inclure ces coûts dans les frais annexes de construction, soit les déclarer comme fonds propres car déjà payés.
Pour ma part, je vais récupérer l'argent. Donc soumettre les factures et faire virer les montants sur mon compte.
Concernant la demande de permis, je compte actuellement 3 à 4 mois.