Ybias78
26.06.2020 10:23:44
J'ai fait les expériences suivantes :
Fournisseur à bas prix : la planification ne commence qu'après la signature. Les souhaits en matière d’équipement peuvent être tarifés après demande. Il y a un risque que le coût total de construction augmente fortement.
Entrepreneur général raisonnable : propose un contrat de planification préalable. Par la suite, il y a bien des coûts pour l’architecte, etc., mais ceux-ci sont crédités ou compensés lors de la passation du contrat. La sécurité des prix est relativement élevée.
Entrepreneur général haut de gamme : nous a proposé, après l’entretien, de commencer la planification à ses propres frais. Il y a des esquisses approximatives (individuelles) pour le plan et la façade selon les souhaits personnels et une offre détaillée. De plus, il a proposé d’attendre l’offre jusqu’à ce qu’un rapport de sol soit disponible, afin de pouvoir établir directement une offre raisonnable.
Surtout, comme tu/vous êtes très attaché(s) à la sécurité, je remettrais bien sûr aussi les offres en question de manière critique.
Merci beaucoup pour la remarque. Là où la maison doit être construite, le sol est connu et très bon. L’entrepreneur a déjà souvent construit dans les environs. Nous avons aussi interrogé nos voisins qui ont construit. Bien sûr, il est possible que le sol juste là où la maison doit être construite soit contaminé, ou autre chose. Mais cela est très, très, très improbable. Je vais commander le rapport de sol avant la signature, définitivement.
L’entrepreneur général est un mélange des points 1 et 2. Il fait déjà une planification approximative de la maison avec les mètres carrés imposés. Il tarife cependant les souhaits spéciaux à 100 %. Ainsi, même de « petites » déviations peuvent survenir. Je compte cependant ajouter définitivement entre 20 et 30 mille euros à son prix.