Pourquoi pas de prises sous l'interrupteur ?
En y repensant, j'en aurais préféré davantage, car nous les utilisons pour passer l'aspirateur. Comme ça, on n'a pas besoin de se pencher. On branche aussi toujours la perceuse, le babyphone ou d'autres appareils temporaires là. Donc, là, on aimerait vraiment en avoir plus, et on rajeunit pas...
Et ce que je ne comprends pas encore : WC avec 2 prises doubles ? Est-ce que c'est vraiment une salle de bain pour invités ? Dans notre ancienne maison, nous n'en avions qu'une, et même celle-là N’A JAMAIS été utilisée. Pour une salle de bain d'invités, je trouve que c’est déjà trop.
Globalement, nous avons seulement quelques prises de plus que ce que vous prévoyez, mais nous avons nettement plus d’endroits avec des prises.
Par exemple, nous avons 10 prises dans le salon/salle à manger, mais réparties sur 9 emplacements différents (8 simples et une double). Donc, chez nous, il y a forcément une prise à proximité à chaque endroit imaginable. Le cas du "manque de prises" ne peut donc pas vraiment arriver, même avec des multiprises, et sans enchevêtrement de câbles.
Nous avons nettement plus d’interrupteurs que vous, mais ça dépend bien sûr du plan.
Par exemple, dans le couloir en bas, nous avons 4 interrupteurs et aucun n'est vraiment superflu.
Au total, notre contrat précisait le coût de chaque prise supplémentaire et nous pouvions encore décider de manière flexible, pendant le gros œuvre, où placer les prises. C’est bien plus facile à envisager ainsi qu’en restant sur le papier.