Il ne s'agit pas de garder l'argent. Mais de mettre l'argent ailleurs dans la maison, par exemple pour des options supplémentaires. Je vais toutefois, comme déjà proposé, planifier les options supplémentaires beaucoup plus élevées.
Si l'on prévoit que cela ne suffira pas, il faut parler tôt avec la banque. Mais en principe, planifier un financement réaliste. Mes coûts supplémentaires, après avoir pensé avoir inclus toutes les options supplémentaires, s'élèvent actuellement à 8 000 €.
Edit :
exige que la salle de bain, l’électricité, les carreaux, etc., soient activement demandés, en se présentant auprès des artisans concernés avant la signature et le financement. Surtout pour la salle de bain, cela peut devenir très vite très cher. Nous avons également fait planifier forfaitairement x prises de courant supplémentaires. Pensez aussi aux spots au plafond – je ne les avais absolument pas sur mon agenda ou avais planifié un nombre illusoirement faible avant de m’y intéresser de plus près.
Cela a aussi été très intéressant pour les portes intérieures et les carreaux. Nous avions un budget pour les carreaux avec lequel nous nous étions entendus après la visite du fournisseur et avons alors négocié la pose de carreaux 60x60 comprise dans le prix de la maison.