Ybias78
20.08.2020 12:27:01
Tu entends mal mal mal pas bien aujourd’hui ? - la somme va (inévitablement et donc rien de nouveau pour l’octroi de crédit) toujours inclure aussi des postes estimés. L’ordre échantillonnage-budget tu peux bien sûr aussi inverser - mais alors bien sûr avec la conséquence que le volume du crédit détermine aussi la taille des carreaux.
Ma chérie, continue de rêver. La cuisine doit être incluse dans le financement : les fonds propres tu en as déjà besoin dans la catégorie « tampon sans problème » et la cuisine n’est pas disponible en ce sens qu’elle ne peut devenir que plus chère si tu ne peux pas installer la cuisine définitive dès l’emménagement. Un provisoire signifie un montage deux fois, et l’alternative « placards de cuisine avec ‘portes de chantier’ » tu ne la veux pas vraiment. Comme tu ne peux dépenser les fonds propres que une fois - donc pas en même temps pour la cuisine et le tampon - je te recommande d’inclure la cuisine dans le calcul (comme en général au moins tous les postes dont le montant n’est pas inconnu doivent être inclus). Si tu as encore un budget non utilisé à l’emménagement (rare chez les primipares !), alors fais un remboursement anticipé avec ou installe une balançoire dans le jardin. Mais exclure de l’argent du financement (et en plus pour un élément indispensable) serait, pour dire gentiment, un peu trop malin.
Le tampon est clair. C’est pourquoi environ 37 000 € pour l’échantillonnage. Là, il y a déjà un tampon inclus. Aussi dans les frais annexes il y a environ 10 000 € de tampon. Comme il est souvent dit, la cuisine ne sera pas financée. Je vais voir.
Et en fait je ne t’entends pas ma chérie...