Nous prévoyons de construire en 2022 ; la planification commence

• Erstellt am 06.06.2020 09:33:26

dynaudio79

16.09.2020 21:41:31
3 côtés de cheminée sont également prévus chez nous. Selon le fabricant de l’insert que l’on souhaite ou se voit proposer, les prix varient de 8000 à 12000. Il faut faire attention à ne pas choisir un insert trop grand car sinon la pièce ou l’étage sera trop rapidement surchauffé. Il faudrait alors ouvrir les fenêtres et minimiser le feu. Cela n’est pas apprécié par l’insert de cheminée car il ne fonctionne pas à son rendement optimal et ne brûle donc pas correctement. À long terme, cela détruit la cheminée et le conduit.

11ant

16.09.2020 21:50:11
Si les gens considèrent une cheminée comme absolument indispensable, ils devraient clarifier les bases de cet avis : s'il s'agit d'expériences récentes, alors ils ont simplement une opinion différente de la mienne et une bonne chance de rester sur leur position dans la pratique. En revanche, si cela provient d'expériences familières datant de 1980 (ou autrement en ce qui concerne la réglementation sur l'économie d'énergie quasi "avant JC"), alors ils ne l'allumeront que pour un Noël blanc et sinon, ils renonceront généralement à un rehaussement avec des fenêtres grandes ouvertes. Et ensuite, ils seront irrités d'avoir dépensé autant pour ce truc infernal. Je recommande le faux principalement pas parce que c'est moins cher, mais parce que ce n'est pas un bug, mais parfois aussi une caractéristique que le placebo ne contient pas de principe actif - ici : précisément pas l'effet secondaire. Une simulation de cheminée réchauffe les habitants uniquement psychologiquement, sans les cuire physiquement. J'ai conduit un Twingo seulement une fois en prêt, mais longtemps une Uno et une Corsa, comme aussi volontiers l'Agila - ce qui ne vaut aujourd'hui que souvent pour Mercedes, au lieu d'être sans exception avant 1993. Actuellement, je réfléchis à un Panda.

exto1791

17.09.2020 07:38:31
Alors je comprends tout ça complètement de travers ? Je suis prêt à me faire éclairer !

Une énorme cheminée à 15 000 € ne chauffe pas autant qu'un petit poêle suédois qui coûte seulement 2 000 € ?
Je ne veux définitivement pas l'utiliser pour chauffer et je ne veux pas non plus fondre pendant la soirée télé...
Dans ce cas, un petit poêle me conviendrait beaucoup mieux, où je peux simplement jeter quelques bûches qui brûlent doucement, non ?

Ben-man

17.09.2020 09:25:49

Partiellement. Les deux chauffent, mais la différence réside dans le temps qu’il faut pour que la chaleur soit diffusée. Bien sûr, un foyer encastrable coûte autant car l’installation demande beaucoup plus d’efforts. On ne peut pas vraiment comparer cela à un poêle suédois classique. Tu peux aussi acheter un foyer encastrable « bon marché » pour beaucoup d’argent, mais mettons cette situation de côté.
Si tu veux faire simple, prends l’exemple d’un poêle suédois cher et d’un poêle suédois bon marché :
Le poêle suédois cher est sûrement mieux adapté pour le chauffage car il possède plus de masse, c’est-à-dire qu’il est fabriqué avec plus de matériaux (les parois en acier sont plus épaisses, de la stéatite est utilisée, etc.). C’est généralement ce qui explique son prix. À cause de cette masse, il faut plus de temps pour que le poêle chauffe lui-même et ensuite qu’il diffuse lentement la chaleur dans la pièce. Un poêle suédois bon marché n’a pas cette masse et délivre donc la chaleur « d’un coup » dans ta pièce. Ainsi, tu as vite chaud dans la pièce, mais elle se refroidit rapidement lorsque le feu est éteint.

On ne peut pas le dire aussi simplement. Tu ne peux pas juste jeter « quelques bûches » dans le poêle et t’attendre à ce que ce soit joli. Pour que le bois brûle bien et proprement, il faut qu’une certaine température règne dans le foyer, et cela n’arrive que si tu fais un feu correctement. Il se forme de la suie et de la fumée si tu ne brûles pas proprement. Alors le feu dans la cheminée n’a pas un bel aspect. Je ne veux pas dramatiser outre mesure. Ce n’est pas de la science spatiale, mais en général, il est plus difficile de faire un petit feu propre que de chauffer à plein régime.

Mais tu n’es pas le seul dans cette situation. Aujourd’hui, personne n’achète un poêle à cheminée pour chauffer toute la maison et remplacer le chauffage. 99% des acheteurs prennent un poêle simplement parce qu’ils en ont envie. Les fabricants en sont conscients et se sont adaptés. À ta place, je me ferais conseiller dans un studio de poêles car ils peuvent sûrement te proposer quelque chose d’adapté. Pour 2 à 4k, tu peux avoir un joli poêle pour le regard (pas pour chauffer).

rdwlnts

17.09.2020 09:40:34
Et compare la puissance de chauffage de la cheminée avec celle de ta maison. Les maisons ont typiquement entre 4 et 7 kW et les petits poêles suédois autour de 5 kW. Tu peux bien imaginer la température résultante dans une pièce et non, le chauffage au sol ne peut pas la réduire rapidement. Il existe vraiment aussi de bons faux cheminées, des cheminées à éthanol faibles et aussi pour 4K cheminée Blu-rays. Je ne veux pas non plus jouer au grand militant écologiste mais il faut vraiment arrêter de brûler constamment des choses !

Ben-man

17.09.2020 10:01:31

Ce n’est pas un problème avec les poêles à bois à combustion propre (suffisamment alimentés, bois sec). Depuis 2015, les poêles à bois doivent respecter certaines normes pour pouvoir être installés. Comme beaucoup de cheminées anciennes ne respectent pas ces normes, elles ont dû ou doivent être mises hors service. Chaque ramoneur peut mesurer les particules fines, etc., et te confirmera que cette crainte concernant les nouveaux poêles est injustifiée.

Édition : tout cela est défini dans la loi fédérale sur la protection contre les émissions (Bundes-Immissionsschutzgesetz).