À part le fait que je suis vraiment étonné que vous ayez pu acheter un terrain d’une valeur de 200 000 EUR pour moins de 60 000 EUR : si je comprends bien, le terrain est financé par une banque, et cette banque figure apparemment aussi au registre foncier, n’est-ce pas ? Cela vous limite drastiquement dans la recherche d’une banque pour le financement de la construction de la maison. Ou est-ce que je rate quelque chose ?
Et non, n’est pas un troll, mais un membre compétent et serviable du forum avec parfois une langue (ou des doigts) acérés, qui cependant sait apporter de la gaieté (au sens positif) – du moins pour moi.
Il y a 2,5 ans, la valeur cadastrale au 31.12.2017 était de 40 €/m². La valeur du marché était bien plus élevée. Cinq terrains ont été vendus par l’église. Et nous avons tout simplement eu de la chance. La valeur cadastrale au 31.12.2019 est de 120 €/m². Et oui, le terrain a été financé et la banque figure au registre foncier. Pour cela, il y a trois options :
1. Rembourser par anticipation le crédit via un autre financement incluant également le financement de la maison (y compris les pénalités de remboursement anticipé)
2. Attendre encore environ 2,5 ans (la période de taux fixe est de 5 ans) puis financer le terrain + la maison par une autre banque.
3. Financer la maison par la banque qui figure au registre foncier (ING).
Nous allons faire vérifier quelle est l’option la plus avantageuse.
Et concernant . Si l’on extrait une phrase hors contexte et que l’on écrit ensuite quelque chose qui ne correspond pas du tout, pour moi c’est du troll. Il se peut qu’il ait aidé dans d’autres threads, mais ce n’est pas le cas ici.